System.Win.ScktComp.SetErrorProc

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function SetErrorProc(ErrorProc: TSocketErrorProc): TSocketErrorProc;

C++

extern DELPHI_PACKAGE TSocketErrorProc __fastcall SetErrorProc(TSocketErrorProc ErrorProc);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.Win.ScktComp.pas
System.Win.ScktComp.hpp
System.Win.ScktComp System.Win.ScktComp

Description

Remplace le gestionnaire d'exceptions concernant les messages d'erreur obtenus par une connexion de socket Windows.

Appelez SetErrorProc pour attribuer un gestionnaire d'exceptions aux messages d'erreur venant des appels API aux sockets Windows. Par défaut, les composants socket n'ont pas de gestionnaire d'erreurs spécifique et déclenchent simplement une exception ESocketError quand ils reçoivent des messages d'erreur. Si un gestionnaire d'exception est attribué avec SetErrorProc, le composant socket ne déclenche pas cette exception.

Le paramètre ErrorProc précise le gestionnaire d'exceptions. Il est transmis au code d'erreur des sockets Windows. Dans ce gestionnaire, une application peut résoudre l'erreur ou déclencher une exception. Transmettre la valeur nil (Delphi) ou NULL (C++) comme paramètre ErrorProc restaure le comportement par défaut, dans lequel le composant socket déclenche une exception ESocketError.

SetErrorProc renvoie le gestionnaire d'exceptions actuel. Il a la valeur nil (Delphi) ou NULL (C++) au premier appel de SetErrorProc ; aux utilisations ultérieures, la valeur est celle du paramètre ErrorProc lors de l'utilisation précédente de SetErrorProc.

Voir aussi