System.Win.ScktComp.TClientWinSocket.ClientType

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property ClientType: TClientType read FClientType write SetClientType;

C++

__property TClientType ClientType = {read=FClientType, write=SetClientType, nodefault};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
System.Win.ScktComp.pas
System.Win.ScktComp.hpp
System.Win.ScktComp TClientWinSocket

Description

Spécifie si le socket Windows client lit et écrit les informations de manière asynchrone dans la connexion de socket.

Les composants socket client définissent ClientType pour refléter leur propre propriété ClientType. Quand ClientType a la valeur ctNonBlocking, le socket Windows client répond à des événements de lecture et d'écriture asynchrones et l'exécution n'est pas bloquée par les lectures ou les écritures dans la connexion. L'événement OnSocketEvent se produit quand le socket a besoin de lire ou d'écrire dans la connexion.

Lorsque ClientType a la valeur ctBlocking, toutes les lectures et les écritures se produisent de manière synchrone. Il est souhaitable d'effectuer toutes les lectures et les écritures dans un thread distinct si ClientType a la valeur ctBlocking. Effectuer les lectures et écritures dans un thread distinct garantit que ces opérations ne bloquent pas toute l'exécution de l'application client.

Quand ClientType a la valeur ctBlocking, utilisez un objet TWinSocketStream pour effectuer les lectures et écritures. TWinSocketStream temporise afin que l'application ne soit pas bloquée quand un problème a lieu lors de la lecture ou de l'écriture. TWinSocketStream propose également une méthode permettant d'attendre, avant de lire, que la connexion de socket soit prête à envoyer des informations.

Utilisez un socket non bloquant quand le socket a besoin de synchroniser les lectures et écritures avec les sockets serveur.

Voir aussi