System.Win.ScktComp.TCustomWinSocket.SendBuf

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function SendBuf(var Buf; Count: Integer): Integer;

C++

int __fastcall SendBuf(void *Buf, int Count);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.Win.ScktComp.pas
System.Win.ScktComp.hpp
System.Win.ScktComp TCustomWinSocket

Description

Ecrit Count octets du paramètre Buf dans la connexion de socket.

Appelez la méthode SendBuf pour écrire dans la connexion de socket. Appelez cette méthode à partir du gestionnaire d'événement OnSocketEvent d'un objet socket Windows ou dans le gestionnaire d'événement OnRead ou OnClientRead d'un composant socket. SendBuf peut également écrire depuis un socket qui doit écrire dans la connexion sans notification pour signaler que la connexion est prête à écrire.

Pour les sockets non bloquants, les données sont envoyées à la DLL WinSock qui a ses propres tampons internes. Si WinSock peut accepter les données supplémentaires, SendBuf renvoie immédiatement le nombre d'octets mis en file d'attente. Si l'espace du tampon interne WinSock ne peut pas accepter le tampon envoyé, SendBuf renvoie -1 et aucune donnée n'est mise en file d'attente. Dans ce cas, attendez un peu pour que WinSock ait la possibilité d'émettre les données déjà mises en file d'attente, puis réessayez.

Pour les sockets bloquants, SendBuf renvoie le nombre d'octets actuellement écrits.

Si une erreur a lieu pendant l'écriture dans la connexion, SendBuf interrompt la connexion et déclenche une connexion ESocketError.

Voir aussi