Vcl.DBCtrls.TDBLookupControl.ListField

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property ListField: string read FListFieldName write SetListFieldName;

C++

__property System::UnicodeString ListField = {read=FListFieldName, write=SetListFieldName};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property protected
Vcl.DBCtrls.pas
Vcl.DBCtrls.hpp
Vcl.DBCtrls TDBLookupControl

Description

Identifie les champs dont les valeurs sont affichées dans le contrôle de référence.

Le contrôle de référence représente un champ dans une table en affichant la valeur d'un ou plusieurs champs correspondant dans une autre table. ListField est le nom des champs de la table de référence qui sont réellement affichés, par opposition à DataField, qui est le champ de DataSource réellement représenté par le contrôle de référence, ou KeyField, qui est le champ de la table de référence qui contient la même valeur que DataField.

Pour spécifier totalement les champs liste, il faut définir un ensemble de données pour la table de référence et les champs de cet ensemble de données. La propriété ListSource du contrôle de référence spécifie l'ensemble de données pour la table de référence.

ListField peut représenter plusieurs champs. Séparez leur nom par des points-virgules.

Avant de spécifier ListField , spécifiez le lien entre les deux ensembles de données en utilisant la propriété KeyField. Si aucune valeur n'est affectée à ListField , les contrôles de référence affichent par défaut les valeurs du champ KeyField. Si le champ DataField est un champ de référence, ne spécifiez rien pour ListField ; les contrôles de données utilisent automatiquement la propriété LookupResultField du champ de référence comme ListField.

Voir aussi