Vcl.DBLogDlg.LoginDialogEx

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function LoginDialogEx(const ADatabaseName: string; var AUserName, APassword: string; NameReadOnly: Boolean): Boolean;

C++

extern DELPHI_PACKAGE bool __fastcall LoginDialogEx(const System::UnicodeString ADatabaseName, System::UnicodeString &AUserName, System::UnicodeString &APassword, bool NameReadOnly);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Vcl.DBLogDlg.pas
Vcl.DBLogDlg.hpp
Vcl.DBLogDlg Vcl.DBLogDlg

Description

Affiche la boîte de dialogue de connexion à la base de données pour permettre à l'utilisateur de se connecter au serveur de bases de données.

Appelez LoginDialogEx pour afficher la boîte de dialogue de connexion demandant un nom et un mot de passe à l'utilisateur. Le paramètre ADatabaseName spécifie la base de données à laquelle l'accès est demandé. Le paramètre NameReadOnly spécifie si l'utilisateur peut changer le nom d'utilisateur depuis le dialogue.

La boîte de dialogue renvoie le nom d'utilisateur et le mot de passe comme paramètres AUserName et APassword.

LoginDialogEx renvoie false si l'utilisateur clique sur le bouton d'annulation. Si LoginDialogEx renvoie true, l'application peut tenter de se connecter au serveur de base de données avec le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiés.

Remarque :  Ajoutez l'unité QDBLogDlg.pas (au lieu de DBLogDlg) à votre projet si vous voulez que la boîte de dialogue de connexion par défaut à la base de données s'affiche à l'exécution. QDBLogDlg n'a pas besoin d'être inclus si votre application C++ comprend un composant DBGrid.

Voir aussi