Vcl.DdeMan.TDdeClientConv.PokeData

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function PokeData(const Item: string; Data: PAnsiChar): Boolean;

C++

bool __fastcall PokeData(const System::UnicodeString Item, char * Data);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Vcl.DdeMan.pas
Vcl.DdeMan.hpp
Vcl.DdeMan TDdeClientConv

Description

Envoie des données à une application serveur DDE.

PokeData permet de transférer des données texte à un serveur DDE supportant les données renvoyées. Item spécifie l'élément lié du serveur DDE. Data est une chaîne à zéro terminal spécifiant les données texte à transférer.

La valeur de l'élément DDE dépend de l'application serveur DDE liée. Item est généralement une partie de texte sélectionnable telle qu'une cellule de feuille de calcul ou un champ de base de données dans une boîte de saisie. Si le serveur DDE est une application Delphi C++Builder, Item est le nom du composant serveur DDE lié.

Les données circulent généralement du serveur DDE vers l'application client DDE. Certaines applications serveur DDE n'acceptent pas les données renvoyées. PokeData renvoie true si les données ont été transférées avec succès, false sinon.

Pour renvoyer une liste de chaînes au lieu d'une chaîne unique, utilisez la méthode PokeDataLines.

Remarque :  Si une méthode ExecuteMacro ou ExecuteMacroLines a été appelée alors que le paramètre WaitFlg a la valeur true, PokeData échouera automatiquement jusqu'à ce que l'application serveur ait fini d'exécuter la macro. La propriété WaitStat indique à quel moment PokeData tentera de renvoyer des données au serveur.

Voir aussi