Vcl.ExtCtrls.TCategoryPanelGroup.ShowHint

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property ShowHint: Boolean read FShowHint write SetShowHint stored IsShowHintStored;

C++

__property ShowHint;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Vcl.ExtCtrls.pas
Vcl.ExtCtrls.hpp
Vcl.ExtCtrls TCategoryPanelGroup

Description

ShowHint spécifie si le contrôle doit afficher un conseil d'aide quand le pointeur de la souris se déplace sur le contrôle.

Vcl.ExtCtrls.TCategoryPanelGroup.ShowHint hérite de Vcl.Controls.TControl.ShowHint. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Vcl.Controls.TControl.ShowHint.

ShowHint spécifie si le contrôle doit afficher un conseil d'aide quand le pointeur de la souris se déplace sur le contrôle.

ShowHint permet de déterminer si un conseil d'aide est affiché pour le contrôle. Le conseil d'aide est défini par la valeur de la propriété TControl.Hint et il est affiché dans une boîte juste au-dessous du contrôle quand le pointeur de la souris se déplace sur le contrôle.

Pour activer le conseil d'aide pour un contrôle donné, deux conditions doivent être satisfaites :

  • La propriété ShowHint de l'application doit avoir la valeur True.
  • La valeur True doit être affectée soit à la propriété ShowHint propre du contrôle, soit à la propriété ParentShowHint du contrôle et à la propriété ShowHint du parent du contrôle.

Prenons, par exemple, le cas d'une case à cocher dans une boîte groupe. Si la propriété ShowHint de la boîte groupe a la valeur True et la propriété ParentShowHint de la case à cocher a la valeur True, mais la propriété ShowHint de la case à cocher a la valeur False, la case à cocher affiche quand même son conseil d'aide.

Une modification de la valeur de ShowHint affecte automatiquement la valeur False à la propriété ParentShowHint.

Voir aussi

Exemples de code