Vcl.MPlayer.TMediaPlayer.OnContextPopup

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property OnContextPopup: TContextPopupEvent read FOnContextPopup write FOnContextPopup;

C++

__property OnContextPopup;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event published
Vcl.MPlayer.pas
Vcl.MPlayer.hpp
Vcl.MPlayer TMediaPlayer

Description

Se produit lors de clics de l'utilisateur avec le bouton droit ou sinon lors d'appel du menu déroulant (comme en utilisant le clavier).

Vcl.MPlayer.TMediaPlayer.OnContextPopup hérite de Vcl.Controls.TControl.OnContextPopup. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Vcl.Controls.TControl.OnContextPopup.

Se produit lors de clics de l'utilisateur avec le bouton droit ou sinon lors d'appel du menu déroulant (comme en utilisant le clavier).

Le gestionnaire OnContextPopup est appelé quand l'utilisateur emploie la souris ou le clavier pour demander un menu déroulant. L'événement OnContextPopup est généré par un message WM_CONTEXTMENU, lui-même généré par l'utilisateur en cliquant sur le bouton droit de la souris ou en appuyant sur MAJ+F10 ou la touche Applications.

Cet événement est particulièrement utile lorsque le contrôle n'a pas de menu déroulant associé (la propriété PopupMenu n'est pas définie) ou si la propriété AutoPopup du menu déroulant associé au contrôle a la valeur False. Néanmoins, OnContextPopup peut aussi être utilisé pour redéfinir le menu contextuel automatique qui s'affiche lorsque le contrôle a un menu déroulant associé à une propriété AutoPopup (de valeur True). Dans ce dernier cas, si le gestionnaire d'événements affiche son propre menu, il doit initialiser à True le paramètre Handled afin de supprimer le menu contextuel par défaut.

Le paramètre MousePos du gestionnaire indique la position de la souris, en coordonnées client. Si l'événement n'a pas été généré par un clic de souris, MousePos est à (-1,-1).

Remarque :  Les contrôles parent reçoivent un événement OnContextPopup avant leurs contrôles enfant. De plus, pour de nombreux contrôles enfant, la procédure de fenêtrage par défaut provoque la réception d'un événement OnContextPopup après le contrôle enfant par le contrôle parent. Ainsi, lorsque des contrôles parent n'initialisent pas Handled à True dans un gestionnaire d'événements OnContextPopup, celui-ci peut être appelé plusieurs fois à chaque appel de menu contextuel.

OnContextPopup est un gestionnaire d'événements du type Vcl.Controls.TContextPopupEvent.

Voir aussi