Vcl.WinXPanels.TCardPanel.Anchors

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Anchors: TAnchors read FAnchors write SetAnchors stored IsAnchorsStored default 3;

C++

__property Anchors = {default=3};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Vcl.WinXPanels.pas
Vcl.WinXPanels.hpp
Vcl.WinXPanels TCardPanel

Description

Spécifie comment le contrôle est ancré à son parent.

Vcl.WinXPanels.TCardPanel.Anchors hérite de Vcl.Controls.TControl.Anchors. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Vcl.Controls.TControl.Anchors.

Spécifie comment le contrôle est ancré à son parent.

Utilisez la propriété Anchors pour garantir qu'un contrôle maintient sa position actuelle par rapport à un bord de son parent, même si le parent est redimensionné. Lorsque son parent est redimensionné, le contrôle conserve sa position par rapport aux bords auxquels il est ancré.

Si un contrôle est ancré sur des bords opposés de son parent, le contrôle s'ajuste quand son parent est redimensionné. Par exemple, si la propriété Anchors d'un contrôle est initialisée à [akLeft, akRight], le contrôle se redimensionne quand la largeur de son parent change.

Anchors se redimensionne uniquement lorsque le parent est redimensionné. Ainsi, par exemple, si un contrôlé est ancré sur les côtés opposés d'une fiche à la conception et que le fiche est créée dans une taille maximale, le contrôle n'est pas étiré car la fiche n'est pas redimensionné après la création du contrôle.

Remarque :  Si un contrôle doit conserver le contact avec trois bords de son parent (en longeant un côté du parent et en étirant la longueur de ce côté), utilisez plutôt la propriété Align. A l'inverse d'Anchors, Align permet aux contrôles de s'adapter aux modifications de taille d'autres contrôles enfants (de même parent) alignés ainsi qu'aux modifications de la taille de leur parent.

Voir aussi