Xml.xmldom.IDOMNode.replaceChild

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function replaceChild(const newChild, oldChild: IDOMNode): IDOMNode; safecall;

C++

virtual HRESULT __safecall replaceChild(const _di_IDOMNode newChild, const _di_IDOMNode oldChild, _di_IDOMNode &__replaceChild_result) = 0 ;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Xml.Xmldom.pas
Xml.xmldom.hpp
Xml.xmldom IDOMNode


Description

Remplace un des enfants du noeud par le noeud spécifié.

Utilisez la méthode replaceChild pour retirer un enfant de ce noeud et le remplacer par le noeud spécifié par newChild. Si le nouveau noeud est déjà présent dans la hiérarchie des noeuds du document, il est tout d'abord retiré de son noeud parent.

Si ce noeud est en lecture seule, refChild est un noeud n'appartenant pas à la liste des enfants du noeud, newChild a été créé en utilisant un autre document ou bien, si newChild est d'un type de noeud non autorisé en tant qu'enfant de ce noeud, replaceChild déclenche une exception.

Le paramètre newChild est le noeud enfant remplaçant oldChild. Il peut s'agir d'un noeud ayant actuellement un autre noeud parent ou d'un nouveau noeud créé par le biais des méthodes de l'interface du document. Il est du type DOCUMENT_FRAGMENT_NODE. Le contenu entier du fragment de document est transféré dans la liste des propriétés childNodes de ce noeud.

refChild est un enfant remplacé par newChild. Si la valeur de refChild est égale à nil (Delphi) ou NULL (C++), le nouveau noeud est ajouté à la fin de la liste des enfants de ce noeud.

La méthode replaceChild renvoie l'interface pour refChild (le noeud remplacé).

Voir aussi