System.Append

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function Append(var F: Text): Integer;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public System.pas System System


Description

Prépare un fichier existant pour l'ajout d'un texte à la fin du fichier.

Appelez Append pour vérifier qu'un fichier est ouvert en écriture seule et que le pointeur de fichier est positionné à la fin du fichier. F est une variable de fichier texte, qui doit être associée à un fichier externe à l'aide de AssignFile. Une erreur se produit s'il n'existe aucun fichier externe associé à ce nom. Si F est déjà ouverte, elle est d'abord fermée puis rouverte. La position de fichier en cours est définie sur la fin du fichier.

System.Append est une procédure standard qui renvoie 0 ou le code d'erreur d'E/S approprié, c'est-à-dire l'une des erreurs suivantes :

  • Une erreur d'exécution (ou une exception si SysUtils est présent dans la clause uses) si la vérification d'E/S est activée ({$I+})
  • Une erreur d'E/S (comme pour la fonction System.IOResult) si la vérification d'E/S est désactivée ({$I-})

Remarque :  Si un Ctrl+Z (ASCII 26) est présent dans le dernier bloc de 128 octets du fichier, la position de fichier en cours est définie de façon à ce que le prochain caractère ajouté remplace le premier Ctrl+Z du bloc. De cette façon, il est possible d'ajouter un texte à la fin d'un fichier qui se termine par un Ctrl+Z.

Si aucun nom n'est assigné à F, F fait référence au fichier de sortie standard après l'appel à Append.

Voir aussi

Exemples de code