Data.Win.ADODB.TADOCommand

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTADOCommand

Delphi

TADOCommand = class(TComponent)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TADOCommand : public System::Classes::TComponent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB Data.Win.ADODB

Description

TADOCommand représente un objet commande ADO.

TADOCommand représente un objet commande ADO. Utilisez TADOCommand pour émettre des commandes sur un stockage de données via un fournisseur ADO (objets de données ActiveX).

Le composant TADOCommand exécute la commande spécifiée dans sa propriété CommandText. Une seule commande peut être exécutée à la fois. Les paramètres, si la commande en contient, sont spécifiés dans la propriété Parameters. La commande est exécutée en appelant la méthode Execute.

TADOCommand peut employer un objet TADOConnection pour se connecter à un stockage de données (via la propriété Connection) ou se connecter directement au stockage de données en spécifiant les informations de connexion dans la propriété ConnectionString.

TADOCommand s'utilise le plus souvent pour exécuter des commandes SQL du langage de définition de données (DDL) ou pour exécuter une procédure stockée qui ne renvoie pas d'ensemble de résultats. Pour les instructions SQL qui renvoient un ensemble de résultats, un composant TADODataSet, TADOQuery ou TADOStoredProc est plus adapté. Cependant, la méthode Execute de TADOCommand est capable de renvoyer un ensemble d'enregistrements. Mais pour utiliser cet ensemble d'enregistrements, vous aurez besoin d'un composant ensemble de données ADO distinct.

Etant une représentation proche de l'objet Command ADO, de nombreuses propriétés et méthodes TADOCommand ont le même nom et le même rôle que celles de l'objet Command ADO. Ainsi la propriété CommandType et la méthode Execute sont toutes les deux identiques dans le composant TADOCommand et dans l'objet Command ADO. Notez toutefois que les versions suivantes d'ADO peuvent comporter des modifications de l'objet Command ADO sous-jacent, qui changeront le comportement de TADOCommand. Pour de plus amples informations sur le comportement de TADOCommand, consultez la documentation Microsoft Data Store SDK.

Voir aussi