Soap.InvokeRegistry.TSOAPHeader

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Soap.InvokeRegistry.TRemotableSystem.TObjectTSOAPHeader

Delphi

TSOAPHeader = class(TRemotable)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TSOAPHeader : public TRemotable

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Soap.InvokeRegistry.pas
Soap.InvokeRegistry.hpp
Soap.InvokeRegistry Soap.InvokeRegistry

Description

TSOAPHeader représente un en-tête sur l'enveloppe SOAP qui contient un message codé dans une application de service Web.

TSOAPHeader est la classe de base des classes qui représentent les en-têtes SOAP. Chaque type d'en-tête possède un descendant de TSOAPHeader associé, qui est recensé avec le registre des types distants. Recensez un descendant de TSOAPHeader comme tout autre type distant, c'est-à-dire en utilisant le nom de l'en-tête comme nom de type. Si vous importez un document WSDL, le code permettant de définir et de recenser le descendant de TSOAPHeader est généré automatiquement.

Vous pouvez également recenser le descendant de TSOAPHeader dans le registre d'invocation. La méthode RegisterHeaderClass du registre d'invocation associe la classe de l'en-tête aux interfaces invocables auxquelles il doit être inclus. Le recensement de l'en-tête dans le registre d'invocation a une double finalité :

Lorsqu'un serveur publie les informations WSDL sur le service Web, les informations relatives au type de l'en-tête sont intégrées au document WSDL résultant.

A la fois sur les serveurs et les clients, le registre d'invocation associe la classe de l'en-tête à un nom d'en-tête et un espace de nommage dans lequel ce nom est défini. Ceci est important si l'espace de nommage du type de l'en-tête est différent de l'espace de nommage de l'interface invocable qui utilise l'en-tête.

Un en-tête SOAP est un type distant spécial qui représente un noeud dans la section en-tête d'une enveloppe SOAP. Comme avec tous les autres types distants, les propriétés publiées du descendant de TSOAPHeader correspondent aux noeuds et attributs enfant du noeud d'en-tête correspondant. TSOAPHeader introduit deux propriétés pour les attributs communs des en-têtes SOAP : MustUnderstand et Actor. En général, les en-têtes SOAP représentent des informations associées à la totalité d'une interface invocable (type de port) plutôt que la méthode qui détient la focalisation d'un seul message.

Quand une application reçoit un message SOAP (c'est-à-dire quand un serveur reçoit une requête d'exécution d'une méthode sur une interface invocable ou quand un client reçoit une réponse après avoir envoyé une telle requête), les en-têtes de ce message sont automatiquement convertis en descendants TSOAPHeader correspondants recensés avec le registre des types distants. Vous pouvez accéder à ces descendants de TSOAPHeader à l'aide de l'interface ISOAPHeaders, qui peut être obtenue à partir de la classe d'implémentation de l'interface invocable ou à partir de l'interface invocable d'un objet interfacé distant.

Quand une application envoie un message SOAP (c'est-à-dire quand un client envoie une requête ou quand un serveur envoie une réponse), fournissez les en-têtes qui doivent apparaître sur ce message sortant en créant des descendants de TSOAPHeader et en appelant la méthode Send d'une interface ISOAPHeaders.

Voir aussi