FMX.Dialogs.InputBox

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function InputBox(const ACaption, APrompt, ADefault: string): string;
procedure InputBox(const ACaption, APrompt, ADefault: string; const ACloseBoxProc: TInputCloseBoxProc);
procedure InputBox(const ACaption, APrompt, ADefault: string; const ACloseBoxEvent: TInputCloseBoxEvent;
const AContext: TObject);

C++

extern DELPHI_PACKAGE System::UnicodeString __fastcall InputBox _DEPRECATED_ATTRIBUTE1("Use FMX.DialogService methods") (const System::UnicodeString ACaption, const System::UnicodeString APrompt, const System::UnicodeString ADefault)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
FMX.Dialogs.pas
FMX.Dialogs.hpp
FMX.Dialogs FMX.Dialogs


Description

Modèle:Obsolète

Affiche une boîte de dialogue pour saisir du texte.

InputBox reçoit les paramètres suivants :

  • ACaption représente le titre de la boîte de dialogue.
  • APrompt représente le libellé situé à gauche du TEdit.
  • ADefault représente le texte par défaut du TEdit.
  • ACloseBoxProc (facultatif) est une méthode anonyme exécutée par InputBox lors de la fermeture de la boîte de dialogue.

Si l'utilisateur clique sur le bouton OK, InputBox renvoie le texte saisi dans le contrôle TEdit de la boîte de dialogue. Si l'utilisateur clique sur le bouton Annuler, InputBox renvoie la valeur du paramètre ADefault. Si vous fournissez le paramètre ACloseBoxProc, InputBox ne renvoie aucune valeur ; l'argument AValue transmis à la méthode ACloseBoxProc contient à la place la saisie de l'utilisateur.

Si un appel à InputBox n'inclut pas le paramètre ACloseBoxProc, l'appel est bloquant sur toutes les plates-formes ; c'est-à-dire que InputBox ne renvoie rien avant la fermeture de la boîte de dialogue. Android ne prend pas en charge ces appels bloquants. Vous pouvez uniquement utiliser InputBox sur Android si vous fournissez le paramètre ACloseBoxProc.

Les appels à InputBox qui incluent le paramètre ACloseBoxProc sont également bloquants sur des plates-formes de bureau, mais ils sont non bloquants sur des plates-formes mobiles. Ce qui signifie que sur les plates-formes mobiles, tout code placé après un appel à InputBox est exécuté après la fermeture de la boîte de dialogue. Si vous devez exécuter du code après la fermeture de votre boîte de dialogue, utilisez le paramètre ACloseBoxProc de InputBox pour définir une méthode anonyme qui exécute ce code. Voir :

Prise en charge de la plate-forme

Le tableau suivant récapitule la prise en charge des appels à InputBox et indique si ces appels sont bloquants ou non bloquants :

Plate-forme Sans ACloseBoxProc Avec ACloseBoxProc
Windows Bloquant Bloquant
OS X Bloquant Bloquant
iOS Bloquant Non bloquant
Android Non bloquant

Voir aussi