Bde.DBTables.TBatchMove.KeyViolCount

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property KeyViolCount: Longint read FKeyViolCount;

C++

__property System::LongInt KeyViolCount = {read=FKeyViolCount, nodefault};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TBatchMove

Description

Indique le nombre d'enregistrements qui n'ont pu être remplacés, ajoutés ou supprimés de la table Destination en raison de violations d'intégrité ou de clé.

La propriété KeyViolCount indique le nombre d'enregistrements de la table Source qui n'ont pu être appliqués à la table Destination en raison de violations de clé ou d'intégrité. Pour créer une table des enregistrements de la table Source posant problème, affectez une valeur à la propriété KeyViolTableName.

Les violations de clé peuvent se produire lors de l'ajout d'enregistrements à une table ayant une clé primaire. Si une table a une clé primaire, il ne peut y avoir deux enregistrements contenant les mêmes valeurs dans tous les champs constituant la clé. Si un enregistrement ajouté contient les mêmes valeurs de clé pour tous les champs clés qu'un enregistrement de la table destination, il ne peut être ajouté.

Les violations d'intégrité se produisent lors de la suppression, l'ajout ou la mise à jour d'enregistrements d'une table utilisant l'intégrité référentielle. Une spécification d'intégrité référentielle exige que la valeur de certains champs d'une table existe dans des champs spécifiés d'une autre table. Si un enregistrement ajouté ne respecte pas les restrictions imposées par l'intégrité référentielle, il ne peut être ajouté. Si la suppression d'un enregistrement provoque une violation de l'intégrité dans une autre table, il n'est pas supprimé.

Remarque :  Si AbortOnKeyViol a la valeur true, KeyViolCount n'est jamais supérieure à un puisque la première violation provoque l'arrêt de l'opération groupée.

Voir aussi