Vcl.AppEvnts.TCustomApplicationEvents.OnActionExecute

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property OnActionExecute: TActionEvent read FOnActionExecute write FOnActionExecute;

C++

__property System::Classes::TActionEvent OnActionExecute = {read=FOnActionExecute, write=FOnActionExecute};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event protected
Vcl.AppEvnts.pas
Vcl.AppEvnts.hpp
Vcl.AppEvnts TCustomApplicationEvents

Description

Se produit quand la méthode Execute d'une action est appelée si sa liste d'actions ne l'a pas déjà géré.

Utilisez le gestionnaire d'événement OnExecute pour répondre à des actions invoquées par l'utilisateur et dont la liste d'actions ne possède pas de gestionnaire OnExecute.

S'il n'y a pas de gestionnaire d'événement OnExecute dans la liste d'actions contenant l'action, celle-ci est redirigée sur la méthode ExecuteAction de l'objet Application qui appelle le gestionnaire d'événement OnActionExecute. L'objet événement d'application se raccorde à cet événement et y répond avec son propre gestionnaire d'événement OnActionExecute.

Le gestionnaire d'événement a un paramètre Handled qui renvoie false par défaut. Si le gestionnaire est défini et gère l'événement, il doit renvoyer true pour terminer la séquence de traitement. Si le gestionnaire d'événement est défini et que Handled est initialisé à false, l'événement va vers les objets événements d'applications, puis l'événement OnExecute de l'action se produit. Si l'action reste non gérée après cela, la méthode ExecuteAction du contrôle actif est appelée pour permettre à l'action de s'exécuter avec une cible identifiée. Enfin, la méthode ExecuteAction de la fiche active est appelée si tous les autres gestionnaires ne gèrent pas l'action.

Remarque :  Appelez la méthode CancelDispatch à partir d'un gestionnaire d'événement OnActionExecute pour éviter que l'application n'envoie l'événement à n'importe quel autre objet d'événements d'application.

Voir aussi