Création d'un lien par pattern
De RAD Studio (Français)
Remonter à Procédures d'application des patterns - Index
La modélisation facilite l'application de patterns lors de la création de liens. Pour créer des liens pendant la modélisation, vous pouvez utiliser le bouton Lien par pattern de la palette d'outils du diagramme. Le bouton Lien par pattern lance le dialogue Expert Pattern qui affiche les patterns disponibles.
Pour créer un lien par pattern :
- Cliquez sur le bouton Lien par pattern dans la palette d'outils du diagramme. Le bouton reste enfoncé.
- Cliquez sur l'élément source sur le diagramme.
- Faites glisser la souris jusqu'à l'élément de destination et relâchez le bouton quand le second élément est mis en surbrillance. L'expert Pattern s'ouvre.
- Dans la fenêtre Expert Pattern, sélectionnez le pattern à appliquer au nouveau lien, définissez ses propriétés et cliquez sur Terminer.