Utilisation de la vue Structure

De RAD Studio (Français)

Remonter à Introduction à RAD Studio

La vue Structure affiche la hiérarchie des éléments suivants :

  • Code source ou HTML affiché dans l'éditeur de code.
    • Si la vue affiche la structure du code source ou le langage HTML, vous pouvez double-cliquer sur un élément pour accéder à sa déclaration ou à son emplacement dans l'éditeur de code.
  • Composants affichés sur le concepteur.
    • Si la vue affiche des composants, vous pouvez double-cliquer sur un composant pour le sélectionner sur la fiche.

Si votre code contient des erreurs de syntaxe, les erreurs sont affichées dans le noeud Erreurs de la vue Structure. Double-cliquez sur une erreur pour localiser le source correspondant dans l'éditeur de code. (Non applicable au développement C++).

Vous pouvez utiliser la vue Structure pour visualiser les relations entre les composants et entre les objets de bases de données. Par exemple, si vous ajoutez un composant panneau et un composant case à cocher à votre fiche, ils sont considérés comme des frères. Mais si vous utilisez la vue Structure et faites-glisser la case à cocher en haut de l'icône panneau, la case à cocher devient l'enfant du composant panneau.

Si vous double-cliquez sur un composant Concepteur dans la vue Structure, l’éditeur de code s'ouvre à un endroit où vous pouvez écrire un gestionnaire d'événement pour le composant.

Conseil : Vous pouvez contrôler le contenu et l'apparence de la vue Structure en choisissant Outils > Options > Options d'environnement > Explorateur et en modifiant les paramètres.

Voir aussi

Autres langues