A propos de WebBroker

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création d'applications serveur Internet - Index


Une fonction commune à toutes les applications consiste à mettre les données à la disposition de l'utilisateur. Pour cela, dans une application standard, vous pouvez créer des éléments frontaux traditionnels tels que des boîtes de dialogue et des fenêtres de défilement. Les développeurs peuvent spécifier la disposition exacte de ces objets à l'aide des concepteurs de fiches familiers. Les applications serveur Web, en revanche, doivent être conçues différemment. Toutes les informations transmises aux utilisateurs doivent se présenter sous la forme de pages HTML transférées via HTTP. Les pages sont généralement interprétées sur la machine client par une application de navigation Web, qui affiche ces pages sous une forme adaptée au système de l'utilisateur.

La première étape de la conception d'une application serveur Web consiste à choisir l'architecture que vous souhaitez utiliser. WebBroker fournit de nombreuses caractéristiques en commun :

  • Gestion des applications serveur Web de type CPI et DSO Apache. Elles sont décrites dans la rubrique Types d'applications serveur Web.
  • Gestion multithread permettant aux requêtes client entrantes d'être traitées dans des threads distincts.
  • Mise en mémoire cache des modules Web pour de meilleurs temps de réponse.

Les composants WebBroker gèrent tous deux l'ensemble du mécanisme de transfert des pages, même si Web Broker ne dispose pas de fonctionnalité de scripts. Les principales fonctionnalités de l'approche Web Broker sont présentées ci-dessous :

WebBroker

Compatibilité ascendante.

Un module Web par application.

Un répartiteur Web par application.

Pas de gestion des scripts.

Pas de gestion intégrée des pages nommées.

Pas de gestion des sessions.

Chaque requête doit être gérée explicitement au moyen d'un élément action ou d'un composant d'auto-répartition.

Quelques composants spécialisés permettent de prévisualiser le contenu qu'ils génèrent. L'essentiel du développement s'effectue de manière non visuelle.


Pour plus d'informations sur WebBroker, voir Utilisation de WebBroker.

Voir aussi