Compilateur Delphi

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Construction


Projet > Options > Construction > Compilateur Delphi

Utilisez cette page pour définir les options du compilateur Delphi pour le projet en cours.

Modèle:Remarque
Options Description
Cible, Appliquer, Enregistrer
Voir Options de la cible.
Eléments communs
Voir Eléments communs des pages Options de projet.


Elément Description Commutateurs du compilateur Toutes les plates-formes sont prises en charge sauf spécification contraire
Définitions conditionnelles
Spécifie les symboles référencés dans vos directives de compilation conditionnelles. Utilisez un point-virgule pour séparer plusieurs symboles.  Par exemple, tapez : DEBUG;Platform32Bit.
Cliquez sur les points de suspension pour ouvrir la boîte de dialogue Définitions conditionnelles.
-D
      Répertoire de sortie DCP
Spécifie où le fichier de package compilé (.dcp) est placé lors de la compilation. Si le champ est vide, le répertoire de sortie DCP global spécifié dans la page Outils > Options > Options d'environnement > Options Delphi > Bibliothèque sera utilisé à la place.
Le bouton popup Points de suspension ouvre une boîte de dialogue <liste-ordonnée> pour la sélection et l'ajout de répertoires, comme décrit dans Eléments communs des pages Options de projet.
-LN
      Chemin de recherche du framework
Spécifie les chemins de recherche dans lesquels le compilateur recherche les frameworks.
Séparez les alias par un point-virgule.
‑‑frameworkpath

Périphérique iOS  (64 bits)

Répertoire de sortie
Spécifie l'endroit où le compilateur doit placer le fichier exécutable. Le bouton popup Points de suspension ouvre une boîte de dialogue <liste-ordonnée> pour la sélection et l'ajout de répertoires, comme décrit dans Eléments communs des pages Options de projet.
-E
      Répertoire de sortie des packages
Spécifie le répertoire où le compilateur place les fichiers de packages générés. Le bouton popup Points de suspension ouvre une boîte de dialogue <liste-ordonnée> pour la sélection et l'ajout de répertoires, comme décrit dans Eléments communs des pages Options de projet.
Cette option détermine le répertoire de sortie des fichiers suivants :
-LE
      Chemin de recherche

Spécifie l'emplacement de vos fichiers source. Seuls les fichiers qui se trouvent sur le chemin de recherche du compilateur ou sur le chemin de recherche des bibliothèques sont inclus dans la construction. Si vous essayez de construire votre projet avec un fichier absent du chemin de recherche, vous recevrez une erreur de compilation. Vous devez inclure le chemin de recherche complet.

Séparez plusieurs noms de répertoires en les séparant par un point-virgule. Les espaces avant ou après le point-virgule sont autorisés mais pas nécessaires. Les chemins relatifs et absolus sont autorisés, notamment les chemins relatifs à la position en cours.
-U
      Afficher les messages généraux
Définissez cette option to True afin d'afficher les messages d'information du compilateur dans l'onglet de sortie Vue Messages.
      Chemin racine de bibliothèque système
Spécifie les chemins racine dans lesquels le compilateur recherche les bibliothèques système.
Séparez les alias par un point-virgule.
‑‑syslibroot

Périphérique iOS  (64 bits)

Alias d'unités

Utile pour la compatibilité ascendante. Spécifiez les noms d'alias pour les unités dont le nom a été modifié ou qui ont été fusionnées au sein d'une unité unique. Le format est

 &lt;oldunit&gt;=&lt;newunit&gt;
Par exemple :
 Forms=Xforms
Séparez les alias par un point-virgule. La valeur par défaut pour Delphi est WinTypes=Windows;WinProcs=Windows.Default. Le bouton popup Points de suspension ouvre une boîte de dialogue <liste-ordonnée> pour la sélection et l'ajout de répertoires, comme décrit dans Eléments communs des pages Options de projet.
-A
      Répertoire de sortie des unités
Spécifie un répertoire distinct pour contenir les unités compilées (.dcu). Cliquez sur Points de suspension pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher un dossier.
-NU
      Noms de portées d'unités
Spécifie les noms de portées d'unités (préfixes) pour les espaces de nommage Delphi à points, afin de vous permettre d'utiliser partiellement les noms qualifiés dans votre code, et dans votre clause uses ou #include.
Il existe deux façons d'ajouter un nom de portée d'unité pour une unité Delphi :
  • Spécifiez le nom de portée d'unité complet dans votre clause uses. Par exemple :
    • uses FMX.Graphics; (Delphi)
  • Ajoutez le nom de portée d'unité (FMX) au champ Noms de portées d'unités. Le nom de portée d'unité FMX est alors appliqué automatiquement aux noms d'unités qui appartiennent à cette portée d'unité, et vous pouvez simplement spécifier :
    • uses Graphics; (Delphi)
Le bouton popup Points de suspension ouvre une boîte de dialogue <liste-ordonnée> pour la sélection et l'ajout de noms de portée d'unité, comme décrit dans Eléments communs des pages Options de projet et Boîte de dialogue liste ordonnée.
-NS|
      Utiliser MSBuild de façon externe pour compiler
Si cette option est activée, votre projet est construit à l'extérieur de l'EDI en utilisant MSBuild.
Vous pouvez utiliser cette option si RAD Studio est à cours de mémoire lorsque vous construisez votre groupe de projet.


Vous devez :
  • Enregistrer votre projet avant de tenter d'effectuer une construction lorsque vous utilisez cette option.
  • Activez l'option Symboles de débogage distant sur la page Liaison si vous voulez utiliser le débogueur intégré avec votre projet MSBuild.
Valeur par défaut = False

Conseils

  • Pour afficher les options du compilateur dans la fenêtre Messages quand vous compilez un projet, choisissez Outils > Options > Options d'environnement et sélectionnez l'option Afficher la ligne de commande. A la prochaine compilation d'un projet, les commandes utilisées pour compiler le projet et le fichier de réponse sont affichées toutes les deux dans la fenêtre Messages. Le fichier de réponse liste les options du compilateur et les fichiers à compiler.
  • Pour afficher plusieurs valeurs dans une zone d'édition, séparez-les par un point-virgule. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton points de suspension placé à côté de chaque zone d'édition pour ajouter plusieurs valeurs par l'intermédiaire d'une boîte de dialogue appropriée.
  • Pour spécifier des variables d'environnement du système d'exploitation ou des variables d'environnement définies dans l'EDI dans une zone d'édition, utilisez la syntaxe suivante : $(NomVariable).
    Par exemple, la variable $(Config) est résolue sur la configuration spécifique qui est définie dans le champ Cible de la page Options de projet spécifique où $(Config) est spécifiée. Si vous spécifiez $(Config) dans un chemin, puis construisez avec une configuration Débogage en tant que cible, $(Config) inclut seulement le répertoire Débogage et des éléments existant seulement dans le répertoire Release peuvent être absents de la construction.

Pages enfant

Voir aussi

{{f|cmd|