Contrôle des accès en lecture ou en écriture aux tables locales

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données BDE - Index


Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Comme tout ensemble de données de type table, TTable vous permet de contrôler l'accès en lecture et en écriture par votre application grâce à la propriété ReadOnly.

De plus, pour les tables Paradox, dBASE et FoxPro, TTable peut vous permettre de contrôler l'accès aux tables en lecture et en écriture par d'autres applications. La propriété Exclusive détermine si votre application obtient l'accès exclusif en lecture/écriture à une base Paradox, dBASE ou FoxPro. Pour l'obtenir, mettez la propriété Exclusive du composant table à True avant d'ouvrir la table. Si vous réussissez à ouvrir la table avec un accès exclusif, les autres applications ne peuvent plus ni lire ni écrire de données dans la table. La requête d'accès exclusif ne peut être honorée que si la table n'est pas déjà en utilisation au moment où vous l'ouvrez.

Les instructions suivantes ouvrent une table en accès exclusif :

CustomersTable.Exclusive := True; {Définir la requête en verrouillage exclusif}
CustomersTable.Active := True; {Ouvrir maintenant la table}
CustomersTable->Exclusive = true; // Définir la requête en verrouillage exclusif
CustomersTable->Active = true; // Ouvrir maintenant la table

Remarque :  Vous pouvez essayer d'appliquer Exclusive aux tables SQL, mais certains serveurs ne prennent pas en charge le verrouillage exclusif au niveau des tables. D'autres peuvent admettre le verrouillage exclusif, mais permettre tout de même à d'autres applications de lire des données dans la table. Pour plus d'informations sur le verrouillage exclusif de tables de bases de données, voir la documentation de votre serveur.

Voir aussi