Contrôles séparateur

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Contrôles de saisies spécialisées


Un séparateur (TSplitter) placé entre deux contrôles alignés permet aux utilisateurs de redimensionner les contrôles. Utilisés avec des composants comme les volets ou les boîtes de groupe, les séparateurs vous permettent de décomposer une fiche en plusieurs volets contenant chacun plusieurs contrôles.

Après avoir placé un volet ou un autre contrôle dans une fiche, ajoutez un séparateur ayant le même alignement que le contrôle. Le dernier contrôle doit être aligné sur le client afin qu'il remplisse tout l'espace restant quand les autres sont redimensionnés. Vous pouvez, par exemple, placer un volet sur le bord gauche d'une fiche, initialiser sa propriété Alignment par alLeft, puis placer un séparateur (ayant également l'alignement alLeft) à droite du volet, et enfin placer un autre volet (avec l'alignement alLeft ou alClient) à droite du séparateur.

Initialisez MinSize afin de spécifier la taille minimum que le séparateur doit laisser quand il redimensionne le contrôle adjacent. Initialisez Beveled à True pour donner au séparateur un aspect 3D.

Voir aussi