Création d'instructions SQL pour les composants mise à jour

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation du BDE pour placer en mémoire cache les mises à jour - Index


Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Pour mettre à jour un enregistrement dans un ensemble de données associé, un objet mise à jour utilise l'une des trois instructions SQL. Chaque objet mise à jour permet de mettre à jour une seule table, et les instructions de mise à jour de chaque objet doivent référencer la même table de base de données.

Les trois instructions SQL suppriment, insèrent et modifient les enregistrements mis en mémoire cache en vue d'une mise à jour. Vous devez fournir ces instructions sous la forme de propriétés DeleteSQL, InsertSQL et ModifySQL de l'objet mise à jour. Vous pouvez fournir ces valeurs à la conception ou à l'exécution. Par exemple, le code suivant spécifie à l'exécution une valeur pour la propriété DeleteSQL :

with UpdateSQL1.DeleteSQL do begin
  Clear;
  Add('DELETE FROM Inventory I');
  Add('WHERE (I.ItemNo = :OLD_ItemNo)');
end;
UpdateSQL->DeleteSQL->Clear();
UpdateSQL->DeleteSQL->Add("DELETE FROM Inventory I");
UpdateSQL->DeleteSQL->Add("WHERE (I.ItemNo = :OLD_ItemNo)");

A la conception, vous pouvez utiliser l'éditeur SQL de mise à jour pour vous aider à composer les instructions SQL qui appliquent les mises à jour.

Les objets mise à jour fournissent une liaison automatique des paramètres pour les paramètres qui référencent les valeurs originales et modifiées des champs de l'ensemble de données. Vous insérez donc normalement des paramètres avec des noms spécialement formatés quand vous composez les instructions SQL.

Voir aussi