Débogueur

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîte de dialogue Options de projet


Projet > Options > Débogueur Exécuter > Paramètres > Débogueur


Passe les paramètres de la ligne de commande à votre application, spécifie un exécutable hôte pour tester une DLL ou charge un exécutable dans le débogueur.

Options Description

Cible, Appliquer, Enregistrer

Voir Options de la cible.

Eléments communs

Voir Eléments communs des pages Options de projet.


Elément Description

Application hôte

Spécifie le chemin d'un fichier exécutable. Cliquez sur Parcourir pour afficher une boîte de dialogue de sélection de fichiers. Si le projet en cours est une DLL ou un package, utilisez cette boîte d'édition pour spécifier une application hôte qui l'appelle. Vous pouvez aussi entrer le nom d'un exécutable quelconque que vous voulez exécuter dans le débogueur. Si vous voulez exécuter le projet que vous avez ouvert, il n'est pas nécessaire d'entrer quoi que ce soit dans Application hôte.

Paramètres

Spécifie les paramètres de ligne de commande à transmettre à votre application. Entrez les arguments de ligne de commande à transmettre à votre application (ou à l'application hôte) à son démarrage. Vous pouvez utiliser le bouton de la liste déroulante pour choisir dans l'historique des paramètres préalablement spécifiés.

Répertoire de travail

Spécifie le nom du répertoire à utiliser pour le processus de débogage. Par défaut, c'est le répertoire contenant l'exécutable de votre application.

Chemin source

Spécifie les répertoires contenant les fichiers source pour ce projet. Par défaut, le débogueur utilise les chemins définis par le compilateur. Si la structure des répertoires a été modifiée depuis la dernière compilation ou si le débogueur ne peut pas trouver un fichier source, vous pouvez entrer ici un chemin permettant d'inclure le fichier dans la session de débogage. Cliquez sur le bouton points de suspension pour afficher une boîte de dialogue vous permettant de modifier une liste ordonnée de chemins source de répertoires.

Les autres répertoires sont recherchés dans l'ordre suivant :

  1. Le chemin source spécifique au projet (cette option).
  2. Le chemin de navigation global, comme spécifié pour Delphi ou C++
    • Pour Delphi, la page Outils > Options > Options d'environnement > Options Delphi > Bibliothèque.
    • Pour C++, la page Outils > Options > Options d'environnement > Options C++ > Chemins et répertoires.
  3. Le chemin Sources de débogage global, comme spécifié sur la page Outils > Options > Options du débogueur > Débogueurs Embarcadero.

Utilisez l'application de lancement

La case à cocher est affichée uniquement lorsque vous sélectionnez la plate-forme macOS ou Linux 64 bits dans le champ Cible. Elle provoque l'affichage séparé d'une fenêtre terminal pour l'exécution et le débogage sur les plates-formes cible macOS et Linux 64 bits (pour éviter d'avoir à utiliser la fenêtre terminal de l'instance de Platform Assistant).

Par défaut, aucune application de lancement n'est utilisée, mais le chemin à Xterm apparaît dans le champ de ligne de commande. Vous pouvez aussi changer le chemin ou entrer une ligne de commande différente pour démarrer une fenêtre terminal de votre choix pour la plate-forme cible sélectionnée.

Sélectionnez la case à cocher pour lancer Xterm ou l'application terminal choisie.

Remarque : Pour utiliser gnome-terminal à la place de Xterm pour Linux, remplacez le chemin indiqué dans le champ de la ligne de commande par le chemin suivant :  /usr/bin/gnome-terminal -x "%debuggee%"

Rubriques

Voir aussi