Déclaration de l'événement

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Définition de vos propres événements


Une fois déterminé le type de votre gestionnaire d'événement, vous pouvez déclarer le pointeur de méthode et la propriété pour l'événement. N'oubliez pas d'attribuer un nom à l'événement qui soit à la fois significatif et descriptif pour que l'utilisateur puisse comprendre son rôle. Dans la mesure du possible, choisissez des noms de propriétés qui ressemblent à ceux de composants déjà définis.

Les noms d'événement débutent par "On"

Dans Delphi, les noms de la plupart des événements commencent par "On". Il s'agit d'une simple convention ; le compilateur n'impose pas cette restriction. L'inspecteur d'objets détermine qu'une propriété est un événement en examinant le type de la propriété : toutes les propriétés de type pointeur de méthode sont interprétées comme des événements et apparaissent donc dans la page Evénements.

Les développeurs s'attendent à trouver les événements dans la liste alphabétique à l'endroit des noms commençant par "On". Vous risquez d'introduire une certaine confusion en utilisant une autre convention.

Remarque :  Exception principale à cette règle : les nombreux événements qui se produisent avant ou après certaines occurrences commencent par "Before" ou "After".

Voir aussi