Extension du moteur RAD Server

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Moteur RAD Server (Serveur EMS)


Le serveur EMS expose une API EMS administrative pour accéder aux données existantes de la base de données EMS et à d'autres informations (comme les informations d'analyse).

Le serveur EMS vous permet d'étendre la fonctionnalité existante en installant de nouveaux packages EMS.

  • Un package EMS est un nouveau package qui étend la fonctionnalité du serveur EMS, en recensant les ressources EMS.
  • Une ressource EMS comporte des points de terminaison pour exposer ses méthodes aux clients EMS.
  • Un point de terminaison de ressource EMS gère un type de requête HTTP vers le serveur EMS. Une application client EMS peut exécuter ces nouvelles méthodes de point de terminaison de ressource EMS pour récupérer ou placer des données sur le serveur EMS.

Vous pouvez étendre la fonctionnalité de votre serveur EMS en créant :

  • Une ressource EMS personnalisée. Vos clients EMS utilisent les ressources EMS personnalisées pour extraire des données à partir du serveur EMS.
  • Une ressource EMS FireDAC. Vos clients EMS peuvent utiliser des composants FireDAC pour extraire des données de votre base de données EMS ou d'une base de données différente.
  • Un EdgeModule EMS. Un EdgeModule est une application qui peut répondre à des requêtes émises par le serveur EMS et effectuer des requêtes au serveur EMS.

Vous pouvez également créer de la documentation API pour les nouvelles ressources, au format YALM et JSON. Pour de plus amples informations, voir Documentation API personnalisée.

Rubriques

Voir aussi