Gestionnaire de configurations

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Voir


Voir > Gestionnaire de configurations

Affiche les projets en cours avec la configuration active et la plate-forme cible active pour chaque projet ; vous permet de gérer les configurations de construction et les jeux d'options pour les groupes de projets.

Gestion de grands groupes de projets : En une seule opération sur le Gestionnaire de configurations, vous pouvez définir la même configuration de construction active (telle que Debug ou Release) pour plusieurs projets sélectionnés dans un groupe de projets. Pour un projet unique, vous pouvez effectuer des opérations de gestion de configurations typiques en utilisant le Gestionnaire de projets ou le Gestionnaire de configurations.

Utilisez les champs du Gestionnaire de configurations pour :

  • Définir la configuration active pour un ou plusieurs projets d'un groupe de projets
  • Définir la plate-forme active pour un ou plusieurs projets d'un groupe de projets

Utilisez les boutons de la barre d'outils pour :

  • Ajouter ou supprimer une configuration de construction
  • Créer ou modifier un jeu d'options
  • Ajouter ou retirer une référence à un jeu d'options

Utilisez les commandes du menu contextuel pour :

  • Créer une nouvelle configuration de construction pour un ou plusieurs projets, facultativement basée sur une configuration sélectionnée
  • Ajouter une référence à un jeu d'options aux projets sélectionnés et aux configurations de construction sélectionnées
  • Supprimer les configurations de construction sélectionnées
  • Retirer les jeux d'options référencés d'un ou de plusieurs projets

Champs du Gestionnaire de configurations

Champ Description

Projet

Liste les projets appartenant au groupe de projets en cours.

Pour effectuer une opération sur un ou plusieurs projets, sélectionnez le ou les projets puis cliquez sur l'opération (Configuration active ou Plate-forme active).

Configurations actives

Vous permet de désigner la configuration active pour un projet unique ou pour plusieurs projets. Par exemple, si vous choisissez plusieurs projets dans cette liste, vous pouvez alors définir la configuration active simultanément pour tous les projets sélectionnés. Vous pouvez choisir parmi les configurations par défaut (Debug et Release) ou toute configuration de construction personnalisée et disponible, que vous avez créée.

Plates-formes actives

Vous permet de désigner la même plate-forme active (Windows 32 bits, Windows 64 bits ou macOS) pour plusieurs projets sélectionnés (ou pour un seul projet). Sélectionnez les projets dans la colonne Projet.

Pour un projet en cours unique, la méthode préférée pour définir la plate-forme cible active consiste à utiliser le noeud Plates-formes du Gestionnaire de projets.

Dépendances

Liste les dépendances de projet qui s'appliquent au projet spécifique.

Jeux d'options

Liste les jeux d'options associés au projet spécifique. La configuration de construction qui est associée au jeu d'options est présentée entre parenthèses, telle que (Base) ou (Debug).

Boutons de la barre d'outils

Bouton de la barre d'outils Description

Nouvelle configuration de construction

Ajouter une nouvelle configuration de construction. Ouvre la boîte d'entrée Nouvelle configuration de construction, dans laquelle vous pouvez fournir le nom de la configuration.

Supprimer une configuration de construction

Supprimer une configuration de construction. Ouvre la boîte de dialogue Supprimer une configuration de construction.

Ajouter une référence à un jeu d'options

Ajouter une référence à un jeu d'options. Ouvre la boîte de dialogue Ajouter un jeu d'options. Ajoute un jeu d'options à la configuration sélectionnée pour tous les projets sélectionnés. Après l'ajout du jeu d'options, un noeud .optset est ajouté au Gestionnaire de projets, sous le noeud Configurations de construction.

Retirer une référence à un jeu d'options

Retirer une référence à un jeu d'options. Ouvre la boîte de dialogue Retirer le jeu d'options. Ne supprime pas le fichier .optset.

Créer un jeu d'options

Créer un nouveau jeu d'options. Ouvre la boîte d'entrée Nom de fichier du nouveau jeu d'options, dans laquelle vous pouvez fournir le nom du jeu d'options. Pour ajuster les paramètres du jeu d'options, cliquez sur le bouton
Erreur lors de la création de la miniature : Fichier manquant
Modifier un jeu d'options.

Modifier un jeu d'options

Modifier un jeu d'options. Cliquez sur la flèche vers le bas pour sélectionner l'un des jeux d'options en cours. Ouvre la boîte de dialogue "Edition du jeu d'options", qui est une forme abrégée de la boîte de dialogue Options de projet, qui n'affiche que les options du compilateur.

Tout sélectionner (Ctrl+A)

Tout sélectionner (Ctrl+A). Sélectionne tous les projets de la liste.

Commandes du menu contextuel

Après la sélection d'un projet dans le Gestionnaire de configurations, vous pouvez sélectionner les commandes de menu contextuel suivantes :

Nouvelle configuration

Crée une nouvelle configuration de construction basée sur les configurations actives sélectionnées ; ouvre la boîte de dialogue Nouvelle configuration de construction.

Nouveau jeu d'options

Applique un jeu d'options aux configurations sélectionnées pour les projets sélectionnés ; ouvre la boîte de dialogue Ajouter un jeu d'options.

Supprimer une configuration...

Supprime les configurations actives sélectionnées ; ouvre la boîte de dialogue Supprimer une configuration de construction.

Retirer un jeu d'options...

Retire une référence à un jeu d'options ; ouvre la boîte de dialogue Retirer un jeu d'options.

Voir aussi