Intégration de Subversion dans l'EDI (tutoriel de l'EDI)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Présentation de l'EDI - Index (tutoriel de l'EDI)


Plusieurs packages de contrôle de version connus sont intégrés dans l'EDI :

  • Système de contrôle de version Subversion.
  • Système de contrôle de version Git.
  • Système de contrôle de version Mercurial.

Si vous avez déjà travaillé avec un référentiel local sous un système de contrôle de version, l'EDI détecte ce fait, et les informations de journal relatives à vos fichiers sont automatiquement lues, puis affichées dans le Gestionnaire de l'historique.

Vous pouvez utiliser l'un de ces systèmes de contrôle de version de plusieurs manières :

  • Utilisez le Gestionnaire de l'historique pour afficher les informations d'historique, notamment les informations d'historique du fichier local. Par exemple, vous pouvez comparer les fichiers, examiner les commentaires des journaux, définir une autre visionneuse de différences, ainsi qu'un outil de fusion.
  • Utilisez le Gestionnaire de projets pour effectuer de nombreuses opérations de contrôle de version communes. Par exemple :
    • Pour Subversion le flux de travail consiste à mettre à jour votre copie de travail locale d'un fichier, de modifier et d'enregistrer le fichier, puis de valider vos modifications locales sur le référentiel.
    • Pour Git, le flux de travail consiste à cloner ou mettre à jour votre copie de travail locale, effectuer des modifications locales, valider les modifications dans votre référentiel local, puis envoyer (push) les modifications au référentiel distant (si vous le désirez).
    • Pour Mercurial, le flux de travail consiste à cloner, effectuer des modifications, valider les modifications dans votre référentiel local, puis les envoyer au référentiel Mercurial distant.

Pour plus de détails, voir Systèmes de contrôle de version dans l'EDI et Comment utiliser un système de contrôle de version dans l'EDI.

Suivant

Explorateur de données

Voir aussi