Obtenir le contexte RTTI

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des informations RTTI - Index


Les informations RTTI sont stockées dans le binaire compilé, ce qui signifie qu'elles ne nécessitent pas une réelle initialisation. Travailler avec ces informations brutes peut être assez déroutant. Par conséquent, l'unité System.Rtti est fournie dans la bibliothèque RTL de Delphi. System.Rtti construit une API orientée objet, propre, qui peut être facilement utilisée dans n'importe quelle application. Pour rendre l'expérience des développeurs plus agréable, l'unité Rtti fournit un enregistrement spécial, appelé TRttiContext, qui gère le cycle de vie de tous les objets créés durant une session de travail RTTI.

TRttiContext peut être considéré comme la pierre angulaire de l'API RTTI. Toutes les demandes d'informations de type sont transportées par l'intermédiaire de cet enregistrement. TRttiContext est aussi responsable de la gestion du cycle de vie de tous les objets créés à travers lui.

Pour obtenir un TRttiContext, vous devez utiliser la méthode statique TRttiContext.Create :

var
    LContext: TRttiContext;

begin
    { Obtenir le contexte RTTI }
    LContext := TRttiContext.Create();

    // ...

    LContext.Free;
end.
#include <Rtti.hpp>
// ...

int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[]) {
    // Obtenir le contexte RTTI
    TRttiContext context;

    // ...
    
    return 0;
}

Sachez que les appels à TRttiContext.Create et TRttiContext.Free ne sont pas obligatoires pour le fonctionnement normal des instances de TRttiContext. Il est toujours recommandé que vous appeliez Create pour initialiser le contexte RTTI et Free pour le libérer immédiatement.

Voir aussi