Ouverture d'une bibliothèque de types existante

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de l'éditeur de bibliothèques de types


Si vous utilisez les experts pour créer un objet Automation, un objet COM, un objet transactionnel ou un module de données distant, une bibliothèque de types est automatiquement créée avec une unité d'implémentation. Avec le produit 2009, les experts créent les bibliothèques de types dans un format texte (fichiers RIDL). Toutefois, vous pouvez toujours ouvrir les bibliothèques de types au format .tlb qui sont associées aux versions antérieures ou à d'autres produits (serveurs) disponibles sur votre système. L'explorateur de bibliothèques de types vous permet d'examiner les fichiers .tlb.

Pour ouvrir une ancienne bibliothèque de types (fichier .tlb)

  1. Choisissez Fichier > Ouvrir.
  2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, initialisez la liste Type à Bibliothèques de types.
  3. Naviguez jusqu'au fichier .tlb désiré et choisissez Ouvrir.

L'explorateur de bibliothèques de types s'ouvre dans l'éditeur de code. Vous pouvez visualiser la bibliothèque de types mais vous ne pouvez pas la modifier dans l'explorateur.

Pour ouvrir une bibliothèque de types créée avec un expert COM du produit 2009

  1. Dans le gestionnaire de projets, localisez le fichier .ridl associé à votre projet.
  2. Double-cliquez sur le fichier .ridl.

L'éditeur de bibliothèque de types s'ouvre dans la fenêtre de l'éditeur de code.

Vous pouvez aussi choisir Voir > Bibliothèque de types.

Sur la page Conception de l'éditeur de bibliothèque de types, vous pouvez ajouter des interfaces, CoClasses et d'autres éléments à la bibliothèque de types, comme des énumérations, des propriétés et des méthodes.

Remarque :  Les modifications effectuées aux informations de bibliothèque de types à l'aide de l'éditeur de bibliothèque de types peuvent se refléter automatiquement dans la classe d'implémentation associée. Si vous préférez au préalable revoir les modifications, vérifiez que le dialogue Appliquer les modifications est activé. Il est activé par défaut et ce paramétrage peut être modifié avec l'option d'affichage des mises à jour avant l'actualisation, présente sur la page Outils > Options > Options Delphi > Bibliothèque de types.

Conseil :  Quand vous écrivez des applications client, il n'est généralement pas nécessaire d'ouvrir la bibliothèque de types. Vous avez juste besoin de l'unité Projet_TLB qui a été générée par l'expert Importer un composant ou par TLIBIMP, pas la bibliothèque de types même. Il est possible d'ajouter directement ce fichier dans un projet client ou, si la bibliothèque de types est recensée sur votre système, d'utiliser la boîte de dialogue Importation de bibliothèque de types (Composants > Importer une bibliothèque de types.

Voir aussi