Qu'est-ce que RAD Studio ?

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Introduction à RAD Studio

RAD Studio est un environnement de développement intégré (EDI) pour la construction d'applications Win32. L'EDI de RAD Studio offre un ensemble complet d'outils qui rationalisent et simplifient le cycle de vie des développements. Les outils disponibles dans l'EDI dépendent de la version de RAD Studio que vous utilisez. Les sections suivantes décrivent brièvement ces outils.

Conception des interfaces utilisateur

Sur l'espace du concepteur visuel de RAD Studio, vous pouvez créer des interfaces utilisateur graphiques par glisser-déposer des composants de la palette d'outils sur une fiche. A l'aide des concepteurs, vous pouvez créer des applications Windows Forms qui utilisent la bibliothèque des composants visuels (VCL) étendue. Vous pouvez également personnaliser vos applications pour différentes versions de Windows, y compris Windows Vista.

Génération et modification du code

RAD Studio génère automatiquement une grande partie du code de votre application quand vous commencez un projet. Pour vous aider à terminer rapidement le reste de la logique de l'application, l'éditeur de code textuel comporte des fonctionnalités comme le refactoring, l'édition synchronisée, l'achèvement de code, des macros clavier enregistrées et des affectations de touches personnalisées. La mise en évidence syntaxique et le pliage de code simplifient la lecture et le parcours du code.

Compilation, débogage et déploiement d'applications

Depuis l'EDI vous pouvez définir les options du compilateur, compiler et exécuter votre application et voir les messages du compilateur. RAD Studio intègre MSBuild comme un moteur de construction, et les commandes de compilation et de construction invoquent MSBuild. Vous pouvez exécuter explicitement MSBuild à l'aide de la ligne de commande ou en utilisant Invite de commande RAD Studio sur le menu Démarrer. La commande Invite de commande RAD Studio ouvre une fenêtre console de commande, définit automatiquement le chemin sur l'exécutable MSBuild et initialise la variable d'environnement BDS de telle sorte qu'elle pointe sur votre répertoire d'installation.

Les options du compilateur et plusieurs autres options Projet > Options peuvent être enregistrées sous forme de configurations de construction nommées que vous pouvez appliquer à des projets spécifiques. Par défaut, l'EDI fournit les configurations de construction Débogage et Release.

Le débogueur Win32 intégré vous permet de trouver et de corriger les erreurs d'exécution ou logiques, de contrôler l'exécution du programme et d'exécuter le code pas à pas pour suivre les variables et modifier les valeurs des données.

Modélisation des applications

La Modélisation UML peut vous aider à améliorer les performances, l'efficacité et la gestion de vos applications en créant une conception visuelle détaillée avant même que vous commenciez à en écrire le code.

Voir aussi