Visualisation et édition des données avec un contrôle TDBGrid

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de contrôles de données - Index


Un contrôle Vcl.DBGrids.TDBGrid permet de visualiser et de modifier les enregistrements dans un ensemble de données dans un format de type grille tabulaire.

Trois facteurs affectent l'aspect des enregistrements affichés dans un contrôle grille :

  • L'existence d'objets colonne persistante définis pour la grille à l'aide de l'éditeur de colonnes. Les objets colonne persistante offrent une grande flexibilité pour configurer des grilles et définir l'aspect des données. Pour plus d'informations sur l'utilisation de colonnes persistantes, voir Création d'une grille personnalisée.
  • La création de composants champs persistants pour l'ensemble de données affiché dans la grille. Pour plus d'informations sur la création de ces composants avec l'éditeur de champs, voir Manipulation des composants champ.
  • La définition du paramètre ObjectView de l'ensemble de données pour l'affichage des champs ADT et tableau dans la grille. Voir Affichage des champs ADT et tableau.

Un contrôle grille possède une propriété Columns qui est elle-même une enveloppe pour un objet TDBGridColumns. Vcl.DBGrids.TDBGridColumns est une collection d'objets TColumn représentant toutes les colonnes d'un contrôle grille. Vous pouvez utiliser l'éditeur de colonnes pour configurer les attributs de colonnes lors de la phase de conception, ou bien utiliser la propriété Columns pour accéder aux méthodes, événements et propriétés de TDBGridColumns à l'exécution.

Les rubriques suivantes décrivent l'utilisation du composant TDBGrid :

Voir aussi