Ajout des propriétés de l'interface

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création de l'interface du composant


Avant de poursuivre, vous devez déterminer les propriétés de votre composant enveloppe nécessaires pour permettre aux développeurs d'utiliser votre boîte de dialogue en tant que composant dans leurs applications. Puis, ajoutez les déclarations de ces propriétés à la déclaration de classe du composant.

Les propriétés d'un composant enveloppe sont sensiblement plus simples à écrire que celles d'un composant standard. Souvenez-vous que vous ne faites que créer des données permanentes que l'enveloppe et la boîte de dialogue peuvent échanger. En définissant ces données sous la forme de propriétés, vous donnez aux développeurs la possibilité de définir des données au moment de la conception qui, lors de l'exécution, seront transmises par l'enveloppe à la boîte de dialogue.

La déclaration d'une propriété d'interface nécessite deux ajouts à la déclaration de classe du composant :

  • Un champ de classe privé qui est une variable utilisée par l'enveloppe pour stocker la valeur de la propriété.
  • La déclaration published de la propriété elle-même qui indique son nom et le champ à utiliser pour le stockage.

De telles propriétés d'interface n'ont pas besoin de méthodes d'accès. Elles accèdent directement aux données stockées. Par convention, le champ qui stocke la valeur de la propriété porte le même nom que la propriété, mais précédé de la lettre F. Le champ et la propriété doivent avoir le même type.