Conception d'un objet COM

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création de serveurs COM simples - Index


Quand vous concevez un objet COM, vous devez choisir les interfaces COM que vous voulez implémenter. Vous pouvez écrire des objets COM pour implémenter une interface qui a déjà été définie ou vous pouvez définir une nouvelle interface que votre objet doit implémenter. De plus, votre objet peut gérer plusieurs interfaces. Pour des informations sur les interfaces COM standard que vous pouvez gérer, voir la documentation MSDN.

  • Pour créer un objet COM qui implémente une interface existante, utilisez l'expert objet COM.
  • Pour créer un objet COM qui implémente une nouvelle interface que vous définissez, utilisez l'expert Objet COM ou l'expert Objet Automation. L'expert objet COM peut générer une nouvelle interface par défaut qui descend de IUnknown, l'expert objet Automation attribue à l'objet une interface par défaut qui descend de IDispatch. Indépendamment de l'expert utilisé, vous pouvez toujours employer ultérieurement l'éditeur de bibliothèques de types pour modifier l'interface parent de l'interface par défaut que l'expert a généré.

Outre le choix des interfaces à gérer, vous devez décider si l'objet COM est un serveur en ou hors processus ou un serveur distant. Pour les serveurs en processus, les serveurs hors processus et les serveurs distants qui utilisent une bibliothèque de types, COM vous délègue les données. Sinon, vous devez choisir comment transmettre les données aux serveurs hors processus.