Création de relations maître/détail

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données de type table


Les ensembles de données de type table peuvent être liés par le biais de relations maître/détail. Lorsque vous configurez une relation maître/détail, vous reliez deux ensembles de données de sorte que tous les enregistrements de l'un (ensemble de données détail) correspondent toujours à un enregistrement unique dans l'autre (ensemble de données maître).

Les ensembles de données de type table supportent les relations maître/détail selon deux processus très différents :

Chacune de ces approches présente ses propres avantages. La liaison des curseurs vous permet de créer des relations maître/détail dans lesquelles la table maître est un ensemble de données de n'importe quel type. Avec les détails imbriqués, le type d'ensemble de données qui peut agir en tant que table détail est limité, mais ils offrent davantage de façons d'afficher les données. Si le maître est un ensemble de données client, les détails imbriqués fournissent un mécanisme plus robuste pour l'application des mises à jour en mémoire cache.

Remarque : Le nombre maximal de relations maître-détail est de 64. Par exemple, si un TClientDataSet contient plus de 64 composants TSQLTable avec des relations maître-détail, un message d'erreur peut apparaître, tel que "Opération non applicable".

Voir aussi