Ecriture d'applications de base de données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Construction d'applications, de composants et de bibliothèques - Index

Vous pouvez créer des applications de base de données évoluées à l'aide d'outils pour vous connecter aux serveurs et bases de données SQL, comme Oracle, Sybase, InterBase, MySQL, MS-SQL, Informix, PostgreSQL et DB2, tout en assurant un partage des données transparent entre les différentes applications.

La Palette d'outils comprend de nombreux composants permettant d’accéder aux bases de données et de représenter les informations qu’elles contiennent. Les composants de base de données sont regroupés selon le mécanisme et la fonction d'accès aux données.

Pages Base de données de la palette d'outils :

Page de palette Contenu

BDE

Composants qui utilisent le moteur de base de données Borland (BDE), une importante API permettant d'interagir avec les bases de données. Le moteur BDE supporte la plus vaste gamme de fonctions et la plupart des utilitaires dont Database Desktop, l'explorateur de base de données. Voir Utilisation du moteur de base de données Borland pour de plus amples détails.

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) est obsolète. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de base de données existantes de BDE vers dbExpress.

ADO

Composants qui utilisent les objets de données ActiveX (ADO), développés par Microsoft, pour accéder aux informations des bases de données. De nombreux pilotes ADO sont disponibles pour la connexion à différents serveurs de base de données. Les composants ADO vous permettent d'intégrer votre application à l'environnement ADO. Voir Utilisation des composants ADO pour de plus amples détails.

dbExpress

Composants qui utilisent dbExpress pour accéder aux informations des base de données. Les pilotes dbExpress fournissent un accès rapide aux bases de données, mais doivent être utilisés avec TClientDataSet et TDataSetProvider pour effectuer des mises à jour. Voir Utilisation des ensembles de données dbExpress pour de plus amples détails.

InterBase

Composants qui accèdent directement aux bases de données InterBase, sans passer par une couche moteur distincte.

Accès aux données

Composants qui peuvent être utilisés avec n'importe quel mécanisme d'accès aux données comme TClientDataSet et TDataSetProvider. Voir Utilisation d'ensembles de données client - Présentation pour de plus amples informations sur les ensembles de données client. Voir Utilisation des composants fournisseur pour de plus amples informations sur les fournisseurs.

Contrôles de données

Contrôles orientés données qui peuvent accéder aux informations d'une source de données. Voir Utilisation de contrôles de données pour de plus amples détails.



Lorsque vous concevez une application de base de données, vous devez choisir le mécanisme d'accès aux données à utiliser. Chaque mécanisme d’accès aux données diffère par l'éventail des fonctions prises en charge, la facilité de déploiement et la capacité des pilotes à gérer divers serveurs de base de données.

Reportez-vous à Conception d'applications de base de données - Présentation pour de plus amples détails sur le type de support de base de données disponible et sur les considérations lors de la conception d'applications client de base de données et de serveurs d'application.

Remarque : La prise en charge des bases de données n’est pas incluse dans toutes les éditions de Delphi.

Remarque : La prise en charge des bases de données n’est pas incluse dans toutes les éditions de C++Builder.

Rubriques

Voir aussi