Enregistrement et recensement des informations d'une bibliothèque de types

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de l'éditeur de bibliothèques de types


Après avoir modifié une bibliothèque de types, vous devez enregistrer et recenser les informations de la bibliothèque de types.

L'enregistrement de la bibliothèque de types actualise :

  • Le fichier bibliothèque de types au format texte (d'extension .ridl) et le fichier bibliothèque de types au format binaire (d'extension .tlb).
  • Le fichier unité Projet_TLB qui représente son contenu.
  • Le code d'implémentation de toutes les CoClasses générées par un expert.

Remarque :  La bibliothèque de types est stockée sous forme de fichiers texte (.RIDL) et binaire (.TLB) distincts, mais est également liée dans le serveur (.EXE, DLL ou .OCX).

L'éditeur de bibliothèques de types comporte des boutons de barre d'outils pour stocker les informations de votre bibliothèque de types :

  • Actualiser met à jour uniquement en mémoire les unités de la bibliothèque de types.
  • Recenser ajoute une entrée au registre Windows de votre système pour la bibliothèque de types. Cela est effectué automatiquement quand le serveur associé est lui-même recensé.
  • Enregistrer sous TLB enregistre la bibliothèque de types sous un fichier .tlb.

Toutes les méthodes décrites ci-dessus effectuent une vérification de la syntaxe. Quand vous actualisez, recensez ou enregistrez la bibliothèque de types, Delphi actualise automatiquement l'unité d'implémentation de toutes les CoClasses créées en utilisant un expert.

Voir aussi