Etapes de la création d'applications multi-périphériques

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement des applications multi-périphériques

La compilation et la construction, mais pas l'exécution, des applications multi-périphériques sont similaires aux mêmes opérations de la construction des applications Windows natives, avec les suppléments décrits dans cette rubrique.

L'exécution et le débogage d'une application multi-périphérique pour Mac OS X, iOS ou dans certains cas pour Windows 64 bits, nécessitent que le système de développement soit connecté à la plate-forme cible (ou à une plate-forme intermédiaire qui prend en charge la plate-forme cible), où le serveur Platform Assistant (le serveur d'applications distant) s'exécute en mode écoute.

Commencez en configurant l'environnement de développement

Si Windows 64 bits est la cible de votre application

Si Mac OS X ou iOS est la cible de votre application

  1. Connectez votre PC de développement au Mac.
  2. Installez et exécutez PAServer, le serveur multiplate-forme, sur le Mac.
  3. Créez un profil de connexion qui décrit la connexion au serveur Platform Assistant sur le Mac.
  4. Ajoutez un SDK pour construire votre application.
  5. Faites l'acquisition des identifiants et des certificats développeur nécessaires auprès d'Apple. Pour plus de détails, voir :
  6. Configurez vos certificats et vos profils d'approvisionnement dans RAD Studio.

Si Android est la cible de votre application

  1. Activez le débogage USB sur votre périphérique Android.
  2. Configurez votre système pour qu'il détecte votre périphérique Android.
  3. Configurez votre certificat de signature dans RAD Studio.

Puis créez et configurez une application multi-périphérique dans l'EDI

Créez votre application en sélectionnant un expert qui supporte votre plate-forme cible choisie.

Par exemple, vous pouvez sélectionner Application multi-périphérique, qui supporte le développement d'applications multi-périphériques pour toutes les plates-formes cible disponibles.
Les applications console peuvent être multi-périphériques si la plate-forme cible est définie en conséquence dans le Gestionnaire de projets. Choisissez l'une des actions suivantes :
  • Delphi : Fichier > Nouveau > Autre > Projets Delphi > Application console
  • C++ : Fichier > Nouveau > Autre > Projets C++Builder > Application console

Résumé : Pour configurer votre application multi-périphérique dans l'EDI de RAD Studio

Pour plus de détails : Configuration d'une application multi-périphérique

  1. Ajouter et activer la plate-forme cible (dans le Gestionnaire de projets) :
    1. Pour ajouter une plate-forme pour l'application en cours, cliquez avec le bouton droit sur le noeud Plates-formes cible, sélectionnez Ajouter une plate-forme, puis sélectionnez la plate-forme cible, telle que OS X.
      (Le noeud Plates-formes cible apparaît seulement pour les applications compatibles multi-périphérique.)
    2. Pour activer la plate-forme cible, double-cliquez sur une plate-forme (ou cliquiez avec le bouton droit puis sélectionnez Activer sur le menu contextuel), ou choisissez la plate-forme dans la Barre d'outils de sélection de périphériques et de plates-formes.
      Par exemple, double-cliquez sur OS X pour que l'application en cours utilise Mac OS X comme sa plate-forme cible.
  2. Configurer la plate-forme cible (dans le Gestionnaire de projets) :
    1. Cliquez avec le bouton droit sur la plate-forme cible active et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Propriétés de la plate-forme est affichée.
    2. Vous ne devez configurer un SDK (kit de développement logiciel) que si vous développez une application Mac OS X, iOS (périphérique ou simulateur) ou Android :
      1. Sur la boîte de dialogue Propriétés de la plate-forme, cliquez sur la flèche orientée vers le bas dans la zone de liste déroulante SDK et sélectionnez Ajouter nouveau.
      2. Sur la boîte de dialogue Ajouter un nouveau SDK, cliquez sur la flèche vers le bas sur la zone de liste déroulante Sélectionner une version SDK.
      3. Dans la liste des SDK disponibles qui apparaît, choisissez le SDK que vous voulez utiliser pour la plate-forme sélectionnée.
    3. Vous devez sélectionner le profil de connexion que vous voulez utiliser pour la plate-forme sélectionnée, seulement si votre application est une application Windows 64 bits (et que votre système de développement n'est pas Win64), Mac OS X ou iOS (périphérique ou simulateur).
      Pour créer un profil de connexion pour la plate-forme sélectionnée, sélectionnez Ajouter nouveau dans la zone de liste déroulante.
    4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  3. Pour les applications de base de données, vous devez sélectionner et configurer les pilotes de base de données appropriés pour le déploiement sur la plate-forme cible :
    1. Ouvrez le Gestionnaire de déploiement.
    2. Sélectionnez Ajouter des fichiers spécifiques dans la barre d'outils (DMgrAddFeatFiles.png).
    3. Sur la boîte de dialogue Ajouter des fichiers spécifiques, sélectionnez les pilotes de base de données pour la plate-forme cible de votre application.
    Vous pouvez aussi vérifier le support de la plate-forme pour tous les divers pilotes de base de données sur la boîte de dialogue Ajouter des fichiers spécifiques
  4. Pour toutes les applications, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de déploiement pour ajouter facultativement divers fichiers au déploiement de votre projet (tels que les bibliothèques requises pour la liaison dynamique sur la plate-forme cible), si vous utilisez un profil de connexion.

Suivant

Voir aussi