Fermeture ou changement de connexion serveur

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestion des connexions serveur


Un composant connexion ferme une connexion à un serveur d'applications dans les circonstances suivantes :

  • Quand vous initialisez la propriété Connected à False.
  • Quand vous libérez le composant connexion. Un objet connexion est libéré automatiquement quand un utilisateur ferme l'application client.
  • Quand vous modifiez les propriétés qui identifient le serveur d'applications (ServerName, ServerGUID, ComputerName, etc.). La modification de ces propriétés vous permet de basculer entre les serveurs d'applications disponibles lors de l'exécution. Le composant connexion ferme la connexion en cours et en établit une nouvelle.

Remarque :  Au lieu d'utiliser un seul composant connexion pour basculer entre les serveurs d'applications disponibles, une application client peut disposer de plusieurs composants connexion, chacun d'eux étant connecté à un serveur d'applications particulier.

Avant de fermer une connexion, un composant connexion appelle automatiquement son gestionnaire d'événement BeforeDisconnect, s'il existe. Pour exécuter des actions particulières avant la déconnexion, écrivez un gestionnaire BeforeDisconnect. De même, après la fermeture de la connexion, le gestionnaire d'événement AfterDisconnect est appelé. Pour exécuter des actions particulières après la déconnexion, écrivez un gestionnaire AfterDisconnect.

Voir aussi

Exemples de code