Gestion des événements

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Définition des événements et des propriétés des champs persistants

A l'instar de tous les composants, les composants champ ont des gestionnaires d'événements associés. Il est possible d'affecter des méthodes comme gestionnaire de ces événements. Ceux-ci vous permettent de contrôler les événements affectant les données saisies dans les champs au moyen de contrôles orientés données et d'effectuer des actions spécifiques. Le tableau suivant dresse la liste des événements associés aux composants champ :

Evénements des composants champ :



Evénement Utilisation

OnChange

Appelé lors du changement de la valeur d'un champ.

OnGetText

Appelé lors de l'extraction de la valeur d'un composant champ pour affichage ou édition.

OnSetText

Appelé lors de la définition de la valeur d'un composant champ.

OnValidate

Appelé pour valider la valeur d'un composant champ à chaque fois qu'elle est modifiée suite à une édition ou une insertion.



Les événements DB.OnGetText et DB.OnSetText sont surtout utiles aux programmeurs qui veulent aller au-delà des fonctions de formatage intégrées. OnChange permet d'effectuer des tâches spécifiques à une application et associées aux modifications de données, comme l'activation ou la désactivation de menus ou de contrôles visuels. DB.OnValidate est utile pour valider la saisie de données dans votre application avant de renvoyer les valeurs à un serveur de base de données.

Pour écrire un gestionnaire d'événement pour un composant champ

  1. Sélectionnez le composant.
  2. Sélectionnez la page Evénements dans l'inspecteur d'objets.
  3. Double-cliquez sur la colonne des valeurs du gestionnaire d'événement pour ouvrir la fenêtre de code source correspondante.
  4. Créez ou éditez le code du gestionnaire.

Voir aussi