Interactions entre les composants base de données et session
Remonter à Connexion aux bases de données avec TDatabase - Index
Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.
En général, les propriétés de composants session fournissent des comportements globaux par défaut qui s'appliquent à tous les composants base de données créés à l'exécution. Par exemple, la propriété KeepConnections de la session de contrôle détermine si une connexion de base de données est maintenue même si ses ensembles de données associés sont fermés (cas par défaut), ou si la connexion est interrompue quand tous ses ensembles de données sont fermés. De même, l'événement par défaut DBTables.OnPassword d'une session garantit que l'application affiche la boîte de dialogue standard de saisie de mot de passe si elle tente de s'attacher à une base de données sur un serveur nécessitant un mot de passe.
Les méthodes de session s'appliquent un peu différemment. Les méthodes Bde.DBTables.TSession affectent tous les composants base de données, qu'ils soient créés explicitement ou instanciés implicitement par un ensemble de données. Par exemple, la méthode de session DropConnections ferme tous les ensembles de données appartenant aux composants base de données d'une session, puis interrompt toutes les connexions de bases de données, même si la propriété KeepConnection de composants base de données individuels a pour valeur True.
Les méthodes de composants de bases de données ne s'appliquent qu'aux ensembles de données associés à un composant base de données donné. Par exemple, supposons que le composant Database1 est associé à la session par défaut. Database1.CloseDataSets() ne ferme que les ensembles de données associés à Database1. Les ensembles de données ouverts appartenant à d'autres composants de bases de données dans la session par défaut restent ouverts.