Interfaces de ligne de commande des compilateurs C++ améliorés par Clang

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Interfaces de ligne de commande des compilateurs C++


Les interfaces de ligne de commande des compilateurs C++ améliorés par Clang sont très similaires les unes aux autres. Cette rubrique fournit les informations qui s'appliquent à toutes les interfaces.

Options de ligne de commande des compilateurs C++ améliorés par Clang

Remarque : L'utilisation des compilateurs C++ améliorés par Clang sur la ligne de commande peut produire des résultats inattendus. Toutefois, les options des compilateurs C++ améliorés par Clang disponibles dans l'EDI ont été testées lors de l'implémentation. Pour de plus amples informations, voir :

Les compilateurs améliorés par Clang sont très semblables et ils partagent la plupart des options de ligne de commande. Un sous-ensemble de fonctionnalités issues de Clang a été intégré dans RAD Studio ; certaines fonctionnalités sont disponibles dans la boîte de dialogue Options de projet.

Exécution par le biais de la ligne de commande

Il est conseillé aux utilisateurs recourant à la ligne de commande pour exécuter les compilateurs C++ amélirés par Clang d'accéder au pilote en procédant comme suit :

<compiler> -c test.cpp

ou :

<compiler> -tWCV myApplication.cpp

Dans ce cas, les compilateurs C++ améliorés par Clang s'exécutent en ayant les paramètres suivants de ligne de commande activés par défaut :

Si vous êtes un utilisateur expérimenté de Clang et que vous souhaitez utiliser les compilateurs C++ améliorés par Clang sans accéder au pilote, vous devez transmettre -cc1 comme première option, afin de signaler au compilateur que vous prenez les choses en main et que vous avez un contrôle strict et total sur toutes les options. Dans ce cas, aucune option n'est injectée automatiquement à votre place, et vous devrez spécifier manuellement les paramètres de ligne de commande ci-dessus.

Options de signalement des erreurs

Commutateur Description
--warn-common Avertir concernant les symboles communs dupliqués.
--warn-unresolved-symbols Signaler les symboles non résolus en tant qu'avertissements.
--error-unresolved-symbols Signaler les symboles non résolus en tant qu'erreurs.

Recherches et chemins #include

Les compilateurs C++ améliorés par Clang prennent en charge trois chemins en-tête/source différents :

  • -isystem est pour les en-têtes système inclus avec le compilateur. Les avertissements relatifs aux en-têtes trouvés sur ce chemin sont supprimés.
  • -I est pour les en-têtes fournis par de tierces parties.
  • -idirafter est pour les chemins recherchés après les chemins spécifiés via -I ou -isystem. Si le chemin a un caractère de début '=', ce caractère est remplacé par la valeur spécifiée via -sysroot.
  • -iquote est pour vos propres fichiers source et en-têtes. Comme son nom le suggère, ce chemin est utilisé uniquement pour les directives contenant des guillemets : #include "fichier". Si le fichier nommé n'est pas trouvé, la recherche s'effectue dans les chemins spécifiés par -I et -isystem, comme si la directive était #include <fichier>.

Pour plus d'informations, voir #include.

Liaison avec le runtime de Delphi

Par défaut, si vous ne spécifiez pas une cible à l'aide du commutateur de ligne de commande -t, les compilateurs C++ améliorés par Clang effectuent la liaison avec le runtime de Delphi. BCCAARM.EXE :

Commande Description

bccaarm file.cpp

BCCAARM construit votre application comme une application console qui est liée avec le runtime de Delphi.

bccaarm -tC file.cpp

BCCAARM construit votre application comme une application console qui n'est pas liée au runtime de Delphi.

bccaarm -tF file.cpp

BCCAARM construit votre application comme une application FireMonkey.

Utilisation de la compilation parallèle

Pour activer la compilation parallèle sur la ligne de commande, utilisez l'option de ligne de commande --jobs=<N>.

Pour spécifier le nombre de sous-processus à utiliser, ajoutez un nombre à l'option de ligne de commande. Par exemple, pour utiliser 2 sous-processus, utilisez --jobs=2. Vous ne devez pas choisir un nombre de sous-processus supérieur au nombre de coeurs de votre processeur.

Pour utiliser autant de sous-processus que possible, utilisez --jobs=0.

La compilation parallèle n'est pas compatible avec les options de ligne de commande suivantes :

Affichage de l'aide du compilateur

Exécutez l'exécutable de l'interface de ligne de commande du compilateur cible avec le commutateur --help pour afficher l'aide de l'interface de ligne de commande. Par exemple :

bcc64 --help

Utilisez les commutateurs -cc1 et {Code|--help}} pour afficher les commutateurs que vous pouvez transmettre au compilateur en utilisant l'interface de ligne de commande. Par exemple :

bcc64 -cc1 --help
Remarque : Ce sont les commutateurs que vous pouvez utiliser dans "Autres options à transmettre au compilateur", dans Projet > Options > Compilateur C++ > Options avancées sous Autres options.

Génération des informations de dépendance

Par défaut, l'interface en ligne de commande des compilateurs C++ améliorés par Clang utilise l'option de ligne de commande -sys-header-deps pour générer des informations de dépendance complètes, y compris les fichiers en-tête système.

Rubriques

Voir aussi