Modification des fichiers de ressources dans le gestionnaire de traductions

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestionnaire de traductions dans l'EDI


Après l'ajout de langues à votre projet en utilisant l'expert DLL de ressources, vous pouvez utiliser l'Editeur de traductions pour visualiser et traduire les fichiers de ressources dans vos projets DLL de ressources. Vous pouvez traduire directement les chaînes de ressources dans l'éditeur de traductions, obtenir la traduction de chaînes dans le référentiel de traductions ou y ajouter les chaînes traduites.

Pour modifier les chaînes de ressources :

  1. Ouvrez un projet qui inclut des projets DLL de ressources pour plusieurs langues.
  2. Dans le gestionnaire de projets, développez les noeuds des projets DLL de ressources pour afficher les fichiers de ressources que vous pouvez éditer. Les fichiers .dfm stockent les ressources des fiches et les fichiers .rc contiennent les ressources chaîne déclarées sous forme de constantes chaîne dans les sections resourcestring de votre code.
  3. Double-cliquez sur le fichier de ressources que vous voulez éditer. L'éditeur de traductions s'ouvre et les chaînes de ressources stockées dans le fichier de ressources sont affichées dans le tableau de l'éditeur de traductions :
    • Cliquez sur la cellule que vous voulez modifier et tapez le nouveau texte (la traduction) directement dans l'éditeur en ligne.
    • Sinon, cliquez avec le bouton droit sur la cellule et choisissez le paramètre à modifier dans le menu Edition.
    • Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Icône de l'éditeur multiligne Editeur multiligne de la barre d'outils au-dessus du tableau pour ouvrir Editeur multiligne | l'éditeur multiligne.
  4. Facultativement, entrez un commentaire dans le champ Commentaire.
  5. Facultativement, définissez l'état de la traduction dans le champ Etat.
  6. Cliquez sur l'icône Icône Enregistrer la traduction Enregistrer la traduction de la barre d'outils au-dessus du tableau pour mettre à jour le fichier de ressources.

Conseil : Pour afficher la fiche originale ou la fiche traduite, cliquez sur l'icône Icône Afficher la fiche originale Afficher la fiche originale ou Icône Afficher la fiche traduite Afficher la fiche traduite de la barre d'outils au-dessus du tableau.

Pour ajouter une chaîne de ressource au référentiel de traductions

  1. Après l'édition d'une chaîne de ressource dans l'éditeur de traductions, cliquez avec le bouton droit sur la chaîne que vous voulez ajouter dans la base de données du référentiel de traductions.
  2. Choisissez Référentiel > Ajouter les chaînes au référentiel. La chaîne de ressource spécifiée est ajoutée dans la base de données du référentiel de traductions et peut être visualisée dans la boîte de dialogue Référentiel de traductions (en choisissant Voir > Gestionnaire de traductions > Référentiel de traductions).

Pour récupérer une chaîne de ressource dans le référentiel de traductions

  1. Ouvrez un projet qui inclut des projets DLL de ressources pour plusieurs langues.
  2. Dans le gestionnaire de projets, développez les noeuds des projets DLL de ressources pour afficher les fichiers de ressources de ces modules.
  3. Cliquez sur le fichier ressource que vous voulez modifier. Les chaînes de ressources stockées dans le fichier sont affichées dans le tableau de l'éditeur de traductions.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur la chaîne de ressource à traduire et choisissez Référentiel > Obtenir les chaînes du référentiel. Si le référentiel de traductions contient une seule traduction qui correspond à la chaîne de ressource sélectionnée, il copie cette traduction dans la colonne de la langue cible. Si le référentiel de traductions contient plusieurs correspondances de la chaîne de ressource sélectionnée, son comportement par défaut consiste à récupérer la première traduction correspondante dans le référentiel.

Conseil : Pour changer ce comportement, choisissez Outils > Options > Options des outils de traduction,cliquez sur l'onglet Référentiel et changez l'option Action Recherche multiple.

Voir aussi