Nom d'un module de données et de son fichier unité

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création et modification de modules de données standard

La barre de titre d'un module de données affiche le nom du module. Le nom par défaut est "DataModuleN", où N est un nombre représentant le plus petit numéro d'unité non utilisé dans le projet. Par exemple, si vous commencez un nouveau projet et si vous lui ajoutez un module avant de faire quoi que ce soit d'autre, le nom du module de données est par défaut "DataModule2". Le fichier unité correspondant à DataModule2 est par défaut "Unit2".

Il vaut mieux renommer les modules de données et les fichiers unités correspondants, pendant la conception, pour qu'ils soient plus descriptifs. En particulier, il faut renommer les modules de données que vous ajoutez au référentiel d'objets pour éviter les conflits de nom avec d'autres modules de données du référentiel ou des applications qui utilisent vos modules.

Pour renommer un module de données :

  1. Sélectionnez le module.
  2. Modifiez la propriété Name du module dans l'inspecteur d'objets.

Le nouveau nom du module apparaît dans la barre de titre dès que la propriété Name n'a plus la focalisation dans l'inspecteur d'objets.

Changer le nom d'un module de données en conception change son nom de variable dans la section interface du code. Cela change également toute utilisation du nom dans les déclarations de procédure. Vous devez changer manuellement toutes les références à ce module de données dans le code que vous avez écrit.

Pour renommer un fichier unité d'un module de données, sélectionnez le fichier unité.

Voir aussi