Page Propriétés

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à A propos de l'inspecteur d'objets - Index


La page Propriétés de l'inspecteur d'objets vous permet de définir à la conception les propriétés des composants de votre fiche et de la fiche elle-même. En définissant les propriétés à la conception, vous définissez l'état initial d'un composant. Pour définir les propriétés à l'exécution, vous pouvez écrire du code source à l'intérieur des gestionnaires d'événement.

La page Propriétés affiche les propriétés du composant sélectionné sur la fiche.

Nom de propriété

Par défaut, les propriétés sont classées par nom. La première colonne liste les noms des propriétés publiées du composant sélectionné.

Affichage des sous-propriétés :

  • Signe plus Plus Sign.png. Cliquez sur Plus Sign.png pour afficher les sous-propriétés d'une propriété. La liste peut inclure les valeurs possibles lorsque la propriété représente un ensemble d'indicateurs (la colonne valeur liste l'ensemble entre crochets []), ou les sous-propriétés lorsque la propriété représente un objet (la colonne valeur donne le nom de l'objet entre parenthèses ()).
  • Signe moins Minus Sign.png. Cliquez sur Minus Sign.png pour réduire les sous-propriétés.

Remarque : Vous pouvez aussi utiliser les touches + et - du clavier pour développer ou réduire les propriétés.

Si vous organisez les propriétés par catégorie (clic droit, Trier | par Catégorie), les catégories sont listées dans l'ordre alphabétique. Vous pouvez voir les propriétés associées à chaque catégorie en cliquant sur le signe +. Pour plus d'informations, voir Comment l'inspecteur d'objets affiche les propriétés.

Les propriétés apparaissant par défaut en rouge sombre sont des références de composants, c'est-à-dire des propriétés qui peuvent aussi être des composants.

Valeurs des propriétés

La seconde colonne de la page Propriétés affiche les valeurs des propriétés, comme suit :

  • Quand la propriété est sélectionnée, la valeur est remplacée par un contrôle d'édition où vous pouvez taper une nouvelle valeur.
  • Si la valeur peut être définie dans un dialogue, un bouton points de suspension Points de suspension apparaît lorsque la propriété est sélectionnée. Cliquez sur ce bouton pour afficher un dialogue où vous pouvez définir la propriété. Vous pouvez également afficher le dialogue en double-cliquant sur la colonne valeur.
  • Si la valeur est un type énuméré, un bouton flèche déroulante ProjectOptionsDownArrow2.jpg apparaît lorsque la propriété est sélectionnée. Cliquez sur ce bouton pour afficher une liste déroulante vous permettant de définir la propriété. Vous pouvez voir des images dans les listes déroulantes des propriétés contenant des images comme Cursor, BrushKind, Color et Images
    Remarque : Pour voir les images référencées par la propriété ImageIndex, vous devez définir la propriété qui contient la liste d'images sur la liste d'images contenant les images.
  • Si la valeur est un autre composant, vous pouvez déplacer la focalisation vers ce composant en maintenant enfoncée la touche Ctrl tout en double-cliquant. Par exemple, si la propriété DataSet d'une source de données est définie sur Table1, un Ctrl-double-clic sur Table1 dans la colonne valeur affichera les propriétés de Table1 dans l'inspecteur d'objets.
    Remarque : Cela fonctionne uniquement sur le framework VCL.

Voir aussi