#pragma hdrstop

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Présentation des directives pragma - Index

Syntaxe (Voir Pseudo-grammaire)

#pragma hdrstop

Description

Cette directive termine la liste des fichiers en-tête destinés à la précompilation. Vous pouvez utiliser cette option pour limiter l'espace disque utilisé par les en-têtes précompilés.

Les fichiers en-tête précompilés peuvent être partagés par les fichiers source de votre projet uniquement si les directives #include précédant #pragma hdrstop sont identiques. En conséquence, vous obtenez la meilleure performance de compilation si vous incluez les fichiers en-tête communs de votre projet avant #pragma hdrstop et les fichiers spécifiques après. Assurez-vous que les directives #include précédant #pragma hdrstop sont identiques dans tous les fichiers source ou qu'elles différent très peu.

L'environnement de développement intégré génère du code pour améliorer la performance de la précompilation des en-têtes. Par exemple, après une Nouvelle application, le fichier source "Unit1.cpp" ressemblera à ceci (commentaires ajoutés):

#include <vcl.h>       // fichier en-tête commun
#pragma hdrstop      // fin de la liste

Utilisez cette directive pragma seulement pour les fichiers sources. Pragma n'a pas d'effet lorsqu'il est utilisé dans un fichier en-tête.