Quand faut-il utiliser TSimpleDataSet ?

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'un ensemble de données simple


TSimpleDataSet est destiné à être utilisé dans les applications de base de données à deux niveaux simples et dans les applications de modèle "briefcase". Il offre un composant facile à configurer, qui permet d'établir une liaison avec le serveur de base de données, d'extraire les données, de placer les mises à jour en mémoire cache et de les renvoyer au serveur. Il peut être utilisé dans la plupart des applications à deux niveaux.

Dans certaines circonstances, toutefois, il convient d'utiliser TClientDataSet :

  • Si vous n'utilisez pas de données provenant d'un serveur de base de données (par exemple, si vous utilisez un fichier dédié sur disque), TClientDataSet implique moins de charge système.
  • Seul TClientDataSet peut être utilisé dans une application de base de données multiniveau.. Par conséquent, si vous écrivez une application multiniveau ou que vous envisagez à terme de passer à une application multiniveau, vous devez utiliser TClientDataSet avec un fournisseur externe et un ensemble de données source.
  • Puisque l'ensemble de données source est interne au composant ensemble de données simple, vous ne pouvez pas lier deux ensembles de données source dans une relation maître/détail pour obtenir des ensembles détail imbriqués. Vous pouvez, toutefois, lier deux ensembles de données simples dans une relation maître/détail.
  • L'ensemble de données simple ne met à disposition aucun des événements ou propriétés survenant sur son fournisseur d'ensemble de données interne. Toutefois, dans la plupart des cas, ces événements sont utilisés dans des applications multiniveaux et ne sont pas requis pour les applications à niveau double.

Installation d'un ensemble de données simple explique comment installer un ensemble de données simple :

Voir aussi