Test des composants installés

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Présentation de la création d'un composant - Index

Vous pouvez tester le comportement d'un composant à la conception après son installation sur la palette d'outils. Cette technique est particulièrement utile pour le débogage des composants nouvellement créés, mais vous pouvez l'utiliser pour tester n'importe quel composant, que celui-ci apparaisse ou non sur la palette d'outils. Pour plus d'informations sur le test des composants qui n'ont pas encore été installés, voir Test des composants non installés.

Le test de vos composants après l'installation vous permet de déboguer le composant qui génère seulement des exceptions à la conception lorsqu'il est déposé sur une fiche.

Testez un composant installé en exécutant une seconde instance de l'EDI :

  1. Choisissez Projet > Options > Débogueur et définissez le chemin des sources du débogage sur le fichier source du composant.
  2. Sélectionnez ensuite Outils > Options. Sur la page Options du débogueur > Débogueurs Borland > Exceptions du langage, activez les exceptions à suivre.
  3. Ouvrez le fichier source du composant et définissez des points d'arrêt.
  4. Sélectionnez Exécuter > Paramètres et affectez au champ Application hôte le nom et l'emplacement du fichier exécutable de Delphi.
  5. Dans la boîte de dialogue Paramètres d'exécution, cliquez sur le bouton Charger pour démarrer une seconde instance de Delphi.
  6. Déposez ensuite les composants à tester sur la fiche, ce qui devrait provoquer l'arrêt sur les points d'arrêt définis dans le source.