Transformation d'un contrôle en un enfant ancrable

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des contrôles - Index

Pour transformer un contrôle en un enfant ancrable :

  1. Mettez sa propriété DragKind à dkDock. Lorsque DragKind est à dkDock, le fait de faire glisser le contrôle déplace ce dernier vers un nouveau site d'ancrage ou désancre le contrôle qui devient une fenêtre flottante. Lorsque DragKind est à dkDrag (valeur par défaut), le fait de faire glisser le contrôle démarre une opération glisser-déplacer qui doit être implémentée à l'aide des événements OnDragOver, OnEndDrag et OnDragDrop.
  2. Mettez sa propriété DragMode à dmAutomatic. Lorsque DragMode est à dmAutomatic, le glissement (glisser-déplacer ou ancrage, suivant DragKind) est automatiquement lancé lorsque l'utilisateur commence à faire glisser le contrôle avec la souris. Lorsque DragMode est à dmManual, vous pouvez commencer une opération glisser-ancrer (ou glisser-déplacer) en appelant la méthode BeginDrag.
  3. Définissez sa propriété FloatingDockSiteClass pour indiquer le descendant TWinControl qui doit héberger le contrôle lorsqu'il est désancré et devient une fenêtre flottante. Lorsque le contrôle est libéré et hors d'un site d'ancrage, un contrôle fenêtré de cette classe est dynamiquement créé et devient le parent de l'enfant ancrable. Si le contrôle enfant ancrable est un descendant de TWinControl, il n'est pas nécessaire de créer un site ancré flottant séparé pour héberger le contrôle, bien qu'il soit possible de spécifier une fiche pour obtenir une bordure et une barre de titre. Pour ignorer une fenêtre conteneur dynamique, attribuez à FloatingDockSiteClass la même classe que le contrôle et elle deviendra une fenêtre flottante sans parent.

Voir aussi