Tri et indexation

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des données avec un ensemble de données client

L'utilisation d'index présente plusieurs avantages pour vos applications :

  • Ils permettent aux ensembles de données client de localiser les données rapidement.
  • Ils permettent d'appliquer des portées pour limiter les enregistrements disponibles.
  • Ils permettent à votre application de définir des relations entre les autres ensembles de données, telles que des tables de référence ou des liens maître/détail.
  • Ils spécifient l'ordre dans lequel les enregistrements apparaissent.

Si un ensemble de données client représente les données d'un serveur ou utilise un fournisseur externe, il hérite d'un index et d'un ordre de tri par défaut, basés sur les données qu'il reçoit. L'index par défaut s'appelle DEFAULT_ORDER. Il est possible d'utiliser ce classement, mais il est impossible de modifier ou de supprimer l'index.

En plus de l'index par défaut, l'ensemble de données client gère un deuxième index, appelé CHANGEINDEX, à partir des enregistrements stockés dans le journal de modifications (propriété Delta). CHANGEINDEX classe tous les enregistrements de l'ensemble de données tels qu'ils apparaîtraient si les modifications de Delta étaient appliquées. CHANGEINDEX est basé sur l'ordre qu'il a hérité de DEFAULT_ORDER. Comme pour DEFAULT_ORDER, il est impossible de modifier ou de supprimer l'index CHANGEINDEX.

Vous pouvez utiliser d'autres index existants ou créer vos propres index. Les sections suivantes décrivent comment créer et utiliser des index avec des ensembles de données client :

Remarque :  Vous pouvez également vouloir revoir les documents sur les index dans les ensembles de données de type table, ce qui s'applique aussi aux ensembles de données client. Vous trouverez ces informations dans Utilisation d'index pour chercher des enregistrements et Limitation des enregistrements avec des portées.

Voir aussi